Le pilote du team Petronas Yamaha SRT affrontera la septième manche de l’année avec l’objectif de profiter du rythme des essais.

Fabio Quartararo est impatient de s’assurer que le rythme des essais se traduira par des résultats lors de la septième manche du Championnat du Monde MotoGP, ce week-end sur le circuit très technique de Barcelona – Catalunya.

Si le Français peut se réjouir d’une saison très positive jusqu’à présent, il veut terminer plus haut dans le classement de la course, après un GP d’Italie au Mugello qui n’a pas répondu à ses attentes élevées.

Fabio Quartararo sera confronté à sa première course depuis qu’il a subi, la semaine dernière, une intervention chirurgicale pour traiter le syndrome compartimental (syndrome des loges) de l’avant-bras droit. Après plusieurs jours de convalescence, El Diablo s’attend à être déclaré apte à disputer le GP de Catalogne, où il a remporté la saison dernière sa première victoire en Grand Prix en Moto2. Le meilleur rookie de  cette année a un total de 31 points et occupe la 12e place au classement général.

Fabio Quartararo : « Nous arrivons à cette course après avoir subi une opération à Barcelone la semaine dernière. Tout va bien avec le bras jusqu’ici et je me sens bien. Il ne me reste plus qu’à passer l’examen médical sur le circuit jeudi et à remonter sur ma moto. Barcelone est l’un de mes circuits préférés. J’ai hâte d’y être avec une MotoGP. C’est une piste longue et rapide, et c’est quelque chose que j’aime bien. Cela me rappelle de très bons souvenirs, car la saison dernière, j’y ai remporté ma première victoire en Championnat du Monde. J’ai hâte d’y retourner et de faire une bonne course ».

Jusqu’à présent, le Niçois a véritablement impressionné le paddock du MotoGP en réalisant une pole position (Jerez), un départ en 2e ligne (Mugello), 2 meilleurs temps en course (Losail et Le Mans) ainsi qu’une course fantastique à Jerez avant d’être trahi par sa mécanique, le tout sans connaître la moindre chute.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team