pub

Le team manager de Ducati s’est exprimé sur GP One au sujet du cafouillage qu’il y a eu au moment de la réunion des pilotes avec la Direction de Course.


La décision d’annuler la course a officiellement été prise d’un commun accord par la Direction de Course et l’ensemble des pilotes. Seulement, certains d’entre eux, à l’image d’Andrea Dovizioso, se sont plaints de ne pas avoir été avertis de la réunion.

Davide Tardozzi, le team manager de Ducati, a expliqué comment les choses se sont déroulées : « Dimanche après-midi, aucune information officielle ne m’est arrivée concernant la rencontre entre les pilotes et la Direction de course afin de pouvoir prendre une décision sur l’éventuelle annulation du Grand Prix. L’initiative de la réunion avec la Direction de Course est née spontanément chez certains pilotes qui ont commencé à prévenir les autres pour se présenter à l’IRTA. Par exemple, Jorge Lorenzo a été averti par son manager Albert Valera, qui l’avait su par Aleix Espargaró. Tous les pilotes n’étaient pas présents car certains n’avaient pas été informés, et les autres se sont présentés seulement après avoir vu les images à la télévision, sans que personne ne les ait officiellement convoqués. C’est exactement ce que j’ai fait. Après avoir vu les images je suis allé de moi-même savoir ce qu’il se passait. Comme toujours, aucun team manager n’a pris part à la réunion, tout comme nous ne sommes pas présents aux Commissions de Sécurité organisées officiellement le vendredi sur les circuits. »

Concernant la possibilité de décaler les courses au lundi, il a reconnu que Ducati aurait souhaité le faire, mais que l’équipe a été d’accord avec la décision générale : « La possibilité de courir le lundi a été exclue après un vote des équipes, mais nous, nous avons voté pour car nous étions disponibles le lundi. Ducati a été totalement d’accord avec la décision prise car c’était la chose la plus sûre pour tous, mais je continue de penser qu’une décision de cette importance devrait être prise par tous les pilotes présents sur la grille au travers d’une convocation officielle. »

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team