pub

Le pilote Marc VDS arrive sur le circuit thaïlandais pour un tout nouveau Grand Prix et espère pouvoir y confirmer ses récents progrès.


Franco Morbidelli a vraiment progressé depuis quelques Grands Prix, et cela se note du point de vue, non seulement de ses résultats en course, mais aussi de ses essais. Plus souvent dans le top dix en essais libres qu’en début de saison, il est monté d’un cran depuis la fin de la pause estivale en terminant toutes ses courses dans les points, hormis celle d’Autriche. Grâce à ses douzième et onzième places à Misano et Aragon, il a pris un avantage au Championnat des rookies sur Hafizh Syahrin.

Menant désormais le Malaisien de sept points, il souhaite continuer en Thaïlande où le Grand Prix s’annonce malgré tout incertain car nouveau. Morbidelli arrive cependant confiant en se basant sur les résultats du test réalisé sur le tracé de Buriram en début d’année. Il avait en effet terminé à deux dixièmes du top 10 en étant totalement débutant. Il est donc positif à présent qu’il a pris de l’expérience : « J’ai hâte de rouler en Thaïlande étant donné que nous y avons tous effectué un test MotoGP et que nous y avons tous la même expérience. Lors des courses de Misano et d’Aragón, nous avons fait du très bon travail d’équipe. Nous avons marqué des points et avons amélioré la mise au point pour les conditions chaudes, ce qui est précisément ce que nous allons rencontrer en Thaïlande. A présent la dernière ligne droite de la saison commence et nous sommes confiants pour parvenir à réaliser de bons résultats sur cette série de circuits qui sont pourtant loin d’être simples. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team