En cette saison 2017, le monde de la vitesse française notait avec une légère inquiétude que nos représentants se faisaient de plus en plus rare en Grands Prix. Certes, Johann Zarco sera bientôt rejoint par Fabio Quartararo en MotoGP alors que Jules Danilo figure toujours dans la catégorie intermédiaire, mais point de pilotes hexagonaux en Moto3, ni en Red Bull MotoGP Rookies Cup, une des portes d’accès au pinacle de la vitesse moto.

Selon nos informations, cette lacune sera comblée année prochaine puisque Clément Rougé, Lorenzo Fellon et Gabin Planques auraient été sélectionnés pour la saison 2019 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Clément Rougé (13/09/2002) est un pur produit de la filière fédérale. Après avoir fait ses classes en OGP dans le cadre du Championnat de France FSBK, le jeune limouxin roule maintenant en European Talent Cup sur une Moto3 du team CIP.

 

 

Lorenzo Fellon (15/07/2004) est le fils de Laurent Fellon, ami et associé de Johann Zarco. Son parcours s’est principalement déroulé en Espagne où il figure également aujourd’hui en European Talent Cup.

 

 

Enfin, le plus jeune, Gabin Planques (01/04/2005) a également passé une partie de sa (jeune) vie en Espagne et présente l’originalité de s’être exercé à la fois en vitesse et en tout-terrain, ces derniers temps avec Ludovic Lucquin, le patron de l’écurie éponyme. Il est également aidé par la Fédération Française de Motocyclisme.

Comme les deux autres représentants français sélectionnés, il apprend maintenant le métier en European Talent Cup et était le week-end dernier à Jerez (voir le compte-rendu ici).

Bravo au trois jeunes sélectionnés, que nous suivrons évidemment l’année prochaine !

Mise à jour : la liste officielle des sélectionnés qui viendront rejoindre les “redoublants”.

Pedro Acosta (Spain)
Matteo Bertelle (Italy)
Noah Dettwiler (Switzerland)
Alex Escrig (Spain)
Lorenzo Fellon (France)
Artem Maraev (Russia)
Gabin Planques (France)
Clément Rougé (France)
Daijiro Sako (Japan)
Tyler Scott (USA)
Phillip Tonn (Germany)
Marcos Uriarte (Spain)
Zonta Van Den Goorbergh (Netherlands)

Tous les articles sur les Pilotes : Clément Rougé, Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams :