pub

Nous perpétuons notre habitude de vous reporter intégralement les propos de Johann Zarco, de façon brute, donc sans mise en forme ou déformation journalistique.

A côté de la communication parfois un peu formatée des traditionnels communiqués de presse, les échanges entre le pilote français et les journalistes dans l’hospitalité du team Monster Yamaha Tech3 sont d’une richesse et d’une simplicité que les vrais passionnés apprécieront (vous pouvez retrouver tous ses débriefings passés dans notre rubrique “Interviews“).


Johann Zarco : « la Thaïlande est un circuit que j’ai essayé en février, et où j’ai eu un bon feeling. Ici, nous avons fait un bon travail avec l’équipe et trouver des réglages de base qui devraient nous permettre de bien débuter. Cela pourrait être très bien pour moi pour faire une sorte de remise à zéro mentale puisque lors des derniers Grands Prix, j’ai eu des problèmes avec la moto et cela m’a handicapé pour bien piloter. Ici, c’est un endroit où personne n’est venu depuis le mois de février, donc je suis exactement au même point que mes adversaires. Je prends cela comme une chance pour faire un bon résultat. Je suis donc heureux. J’aime quand il fait chaud et nous verrons vendredi quel sera mon potentiel. Et s’il est bon, je dois vraiment le conserver et tout gérer avec l’équipe pour le conserver jusqu’à dimanche ».

Pensez-vous que, comme personne n’est venu ici depuis les tests de pré-saison, cela va resserrer le niveau pour la course ?

« Je pense, oui. Maintenant, bien sûr, certaines autres motos ont beaucoup progressé durant la saison, en particulier Ducati, et pas seulement avec les motos officielles, qui a atteint un très bon niveau après le Mugello et Barcelone. Je sais donc qu’ils travaillent bien et s’ils font encore un pas en avant ici, comparé à février, alors cela deviendra difficile pour moi. Quant aux Honda, on sait que Marc est très intelligent et il les suivra. J’espère donc que la bonne base de réglages nous avons sera suffisante pour dimanche ».

Pensez-vous qu’en cette période difficile, Yamaha puisse obtenir de bons résultats ici ?

« Peut-être ! Nous avons toujours confiance et quand nous nous alignons en course, je crois toujours que quelque chose est possible. Et je pense que les autres, Vinales et Rossi, et même Hafizh, font pareil. Nous espérons donc et peut-être que s’il pleut ou si la course est partagée en 2, nous pourrons même avoir un avantage : il y a beaucoup de possibilités de revenir sur le podium ».

Quel endroit du tracé préférez-vous ?

« J’adore le virage 4 ! Je pense que le freinage pour rentrer dans le virage 4 est l’endroit que j’apprécie le plus ».

Retrouvez tous les autres débriefings de Johann Zarco ici !

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3