pub

Lors du Grand Prix de la Comunitat Valenciana, en plus des grilles habituelles du Championnat du Monde, des pilotes wild cards seront présents dans les trois catégories.

En MotoGP, comme la saison dernière, Michele Pirro pilotera une Ducati officielle. Le pilote d’essais privilégié de Borgo Panigale en sera à sa 8e participation à la manche finale sur le circuit Ricardo Tormo, parmi ses 98 Grands Prix. Sa meilleure performance à Valencia a été en 2011, dans la catégorie Moto2, où il a remporté sa seule victoire en Championnat du Monde. La saison dernière, avec la Ducati, il a terminé neuvième après s’être qualifié sixième. Plus que de bien figurer en course, son rôle est souvent de tester de nouvelles solutions et de le mettre à l’épreuve de la course.

En Moto2, on observera avec surprise la présence du revenant Gino Rea avec le Willi Race Racing Team qui a déjà aligné le Sud-africain Sheridan Morais à trois reprises cette année (Brno, Misano et Aragon). Josef Kubicek, le responsable de l’équipe basée à Brno, a ainsi laissé son ancien pilote Gino Rea participer au dernier Grand Prix 2018. L’Anglais aux racines italiennes a déjà connu le succès avec Kubicek en Supersport, comme en 2011 au Masaryk Ring de Brno. Le pilote britannique, qui a participé au Championnat du Monde Moto2 de 2012 à 2014, a obtenu son meilleur résultat sur le circuit valencien lors de la saison 2012, où il a terminé 12ème. Il a réalisé son premier et unique podium dans la catégorie en Malaisie. Le Britannique roule actuellement en BSB au guidon d’une Suzuki en Superbike et s’est classé 19e au général de cette année.

En Moto3, nous aurons avec Raúl Fernández et Can Oncu des invités de luxe. Le premier est l’actuel leader du championnat FIM CEV Moto3 alors que le second est le dernier vainqueur en date de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Le pilote espagnol Raúl Fernández prendra la piste avec une KTM du Ángel Nieto Team, l’équipe avec laquelle il participera la saison prochaine au championnat du monde et avec laquelle il deviendra sans doute champion du monde Moto3 junior lors de la dernière course du FIM CEV Repsol à Valencia (il possède 49 points d’avance et il reste 2 courses à disputer).

Can Oncu se rend à ce Grand Prix après être devenu champion de la Red Bull Rookies Cup.
En 2019, il participera lui aussi au championnat du Monde, avec une KTM du team Red Bull KTM Ajo, l’équipe avec laquelle il participera au Grand Prix de la Comunitat Valenciana.

Tous les articles sur les Pilotes : Can Öncü, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Red Bull KTM Ajo