pub

Pour la troisième année consécutive, Aprilia participera à une course avec sa livrée spéciale (RED). Ces trois premières lettres sont celles du nom de Redding qui fera à Valence son ultime Grand Prix de carrière. Mais le sort de Scott n’y sera pour rien. En revanche, la firme de Noale affirmera ainsi son soutien à une association caritative contre le sida…

Le Grand Prix de Valence marquera le dernier meeting de Scott Redding, qui passera au championnat britannique de Superbike avec PBM Ducati pour 2019. « Valence sera ma dernière course en MotoGP après 10 ans« , a déclaré Redding, qui a remporté la première de ses quatre victoires en Grand Prix lors d’une première saison 2008 en 125cc. Il a aussi été finaliste du titre Moto2, avant de rejoindre la catégorie reine en 2014, où il a pris deux podiums.

« Ce sera certainement une expérience émouvante que de clore ce chapitre important de ma carrière et je vais essayer de le faire de la meilleure façon possible. Au cours de ces années, les fans ont été exceptionnels et cela a beaucoup compté pour moi. J’espère qu’ils continueront à me suivre avec la même ferveur. » L’Anglais à la coiffure atypique est 21ème au championnat du monde, après n’avoir marqué des points qu’une fois depuis la pause estivale.

Son coéquipier Aleix Espargaro , qui restera à Aprilia aux côtés de la nouvelle recrue, Andrea Iannone pour 2019, cherche également à mettre positivement un terme une saison difficile. « Au cours des dernières courses, nous avons montré des signes encourageants et je veux terminer le championnat de la meilleure façon possible« , a déclaré l’Espagnol, qui occupe la 15e place du championnat mondial. « Ce n’était certainement pas une saison facile, mais nous n’avons jamais cessé de travailler et la dernière course est toujours une opportunité spéciale car à partir de dimanche, nous commencerons officiellement notre saison 2019 avec les premiers essais ».

Il termine : « nous allons aussi courir dans la livrée (RED). C’est une initiative importante et je suis honoré de pouvoir y apporter ma contribution.« 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini