pub

Ce Grand Prix de Valence a été celui des adieux pour certains pilotes. Ainsi, Alvaro Bautista va quitter le paddock pour refaire sa vie sur une Ducati en Superbike. Dani Pedrosa pose le casque et quitte le cuir pour une retraite qui sera rythmée par des tests avec KTM. Enfin, Scott Redding ne sera plus du milieu et s’en ira rejoindre ses compatriotes dans le championnat britannique de Superbike. Mais le départ que l’on retiendra sera celui du maintenant ex-officiel Aprilia. Qui a fait ce qu’il faut pour qu’on se souvienne de son départ…

Scott Redding aura marqué la catégorie plus avec son style que par ses exploits sur la piste. Son palmarès est convenable, mais sans plus. Qui plus est, son point d’orgue était d’apparaître comme le plus jeune pilote ayant remporté une victoire en Grand Prix. Une particularité biffée ce dimanche à Valence par le jeune prodige turc Oncu. Il ne lui reste donc plus rien. On peut dire qu’il est nu.

Est-ce pour cela que l’excentrique sujet de sa gracieuse majesté a décidé de quitter la scène en faisant un strip tease devant les plus de 97 000 spectateurs réunis sur le site Ricardo Tormo ? On ne sait, mais il l’a fait. La preuve. On se souviendra qu’un autre Anglais avait fait la même chose en son temps. Il s’était alors agi de James Toseland en Superbike…

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini