pub

L’échéance du Grand Prix d’Espagne de ce week-end est considérée par beaucoup comme le moment où les forces en présence seront véritablement révélées. Ce ne sera pas encore l’instant de vérité, mais certains y trouveront confirmation et d’autres la déception. Jerez, même resurfacé, est un juge de paix redouté. Andrea Dovizioso se présente en leader du championnat avec le goût amer d’une édition 2018 qui s’est terminée avec les quatre fers en l’air. Mais l’officiel Ducati le dit, en 2019, ce sera une autre limonade.

Une limonade ou un Prosecco si plus et affinité ! Cette quatrième manche du championnat qui se joue pour l’instant à quatre sent la poudre. Valentino Rossi attend beaucoup de sa Yamaha, Álex Rins voudra montrer le potentiel acquis de sa Suzuki et les habituels duellistes que sont Marc Márquez pour Honda et Andrea Dovizioso pour Ducati seront une fois encore face à face.

L’Espagnol joue presque chez lui puisqu’il est avant tout Catalan, et il revendique deux victoires parmi ses six podiums depuis qu’il foule la piste de Jerez avec une MotoGP. 2e en 2013 derrière Pedrosa, vainqueur l’année suivante devant Rossi, second encore une fois en 2015 derrière Lorenzo, puis 3 ° en 2016 derrière la paire Yamaha Rossi-Lorenzo. Second en 2017 derrière Pedrosa et premier l’année passée… Ce n’est rien de dire que Marc Márquez ne considère pas ce tracé comme un ennemi.

Pour Dovizioso, on en est seulement au stade de la réconciliation. Deux cinquième place sont ses meilleurs résultats, mais en 2018, il aurait pu améliorer la tendance sans cet accrochage à trois avec Pedrosa et son équipier d’alors Lorenzo

« 2018 est derrière nous, j’ai hâte d’être à Jerez. Pour moi, ce sera une nouvelle sensation car l’année dernière, j’étais rapide même si j’avais du mal à passer Jorge. Cette fois je pense que nous pouvons y aller et avoir notre mot à dire » annonce le natif de Forli dans des propos relayés par GPOne ».

« L’année 2018 était différente des autres saisons » poursuit l’équipier de Danilo Petrucci. « Nous étions forts là où nous ne l’avions jamais démontré auparavant, c’est pourquoi cette saison doit se dérouler dans le calme. L’important, c’est d’avoir de bonnes sensations avec la moto, et je les ai. Au Texas et en Argentine, la vitesse était là et nous pouvons l’apporter aussi en Europe ». Réponse, dès ce week-end.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team