Grand Prix après Grand Prix, Fabio Quartararo ne cesse pas d’impressionner le paddock du MotoGP.

Le jeune rookie est arrivé sur le circuit du Mugello après avoir effectué exactement 1234 tours en MotoGP, soit 6024 km, sans avoir connu la moindre chute et en allant constamment chercher la limite de sa Yamaha M1, comme en témoignent ses meilleurs tours en course au Qatar et au Mans, ainsi que sa pole position à Jerez.

Et, lors de cette première journée du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello, le festival du Niçois de 20 ans a continué, El Diablo ajoutant 39 tours à son expérience, lors desquels il a terminé la FP1 en 4e position à 0,253 seconde de Marc Márquez, et manquant la pole position provisoire en FP2 pour seulement 46 millièmes de seconde !

La joie règne donc dans le clan Petronas, même si le Français, porte-étendard temporaire des troupes d’Iwata, ne cède pas à l’euphorie ambiante en annonçant qu’il lui sera difficile de finaliser une première ligne demain.

Fabio Quartararo : « Cette piste est incroyable. Je m’amuse beaucoup sur cette moto. Je me sens bien au freinage et la moto tourne très bien, alors j’en profite et je vais faire de mon mieux pour être le plus rapide possible. Je pense que c’est la première fois que je m’amuse ainsi sur cette piste. Nous devons revoir les données, mais je pense qu’il sera vraiment difficile d’arriver en première ligne de la grille ici, parce qu’il y a beaucoup de pilotes dont les temps sont très serrés. Demain, nous continuerons à travailler sur le choix des pneus pour la course et nous essaierons d’avoir une bonne séance de qualification ».

Classement FP2 Grand prix d’Italie MotoGP :

 

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team