Bien que la plupart des pilotes ait demandé en Commission de Sécurité que le Grand Prix MotoGP du Qatar soit avancé d’une heure, le fait paraît entendu : sauf cas de force majeure, l’horaire ne changera pas et le départ de la course des MotoGP devrait être donné à 20 heures locales, soit 18 heures en France.

Pour rappel, c’est l’horaire habituel de ce Grand Prix (on a même parfois couru à 21 heures), même si l’année dernière le départ en avait été avancé d’une heure pour éviter d’éventuels problèmes d’adhérence liés à l’arrivée de l’humidité.

Aussi nous paraît-il intéressant de reporter ici la position du manufacturier Michelin, qui s’est exprimé par l’intermédiaire de Piero Taramasso : « pour moi, 20 heures est OK. Comme vous l’avez vu hier à 20 heures, les conditions étaient parfaites. Aujourd’hui, ce n’était pas aussi bon qu’hier, mais vous ne pouvez jamais savoir : parfois, c’est bon à 19 heures et c’est mauvais à 20 heures. Cela change tous les jours mais je pense que 20 heures est un bon compromis car du point de vue des pneumatiques, il n’y a pas de problème majeur. Nous avons les pneus tendres qui sont conçus pour des températures basses, et ils peuvent même fonctionner avec des températures de 12 ou 15° sur la piste ».

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :