HJC Grand Prix de France Andrea Iannone : « Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé »

par | 24 mai 2018

Après deux podiums consécutifs au Texas et à Jerez, le pilote Suzuki était dans une bonne dynamique. A l’aise lors du Grand Prix de France, il a réalisé de bons essais et une bonne qualification, ce qui laissait penser qu’il allait de nouveau jouer devant en course. Malheureusement, il repart du Mans avec un résultat inattendu.


Andrea Iannone a abordé sereinement ce Grand Prix de France, et a donc commencé tranquillement la journée de vendredi. Une bonne septième place en FP1, puis une quatorzième position en FP2 ne l’a pas inquiété, et il a ensuite réalisé un excellent samedi. Neuvième en FP3, cinquième en FP4, il s’est qualifié directement pour la Q2 où il a terminé quatrième.

Avec un excellent départ depuis le début de la deuxième ligne, il avait clairement le rythme pour se battre pour le podium. Malheureusement, il a chuté dans le premier tour de course, sans vraiment comprendre pourquoi : « Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, c’était une chute très bizarre. J’ai pris un très bon départ, mais j’ai ensuite perdu l’arrière et c’était étrange. L’équipe va analyser les données. »

Après deux podiums consécutifs, un résultat blanc a de quoi rendre amer le pilote italien, lui qui était parti pour potentiellement en faire un troisième d’affilé : « Je ne suis évidemment pas content de cette course car nous avions vraiment un bon potentiel et un bon rythme, assez pour être en mesure de viser le podium. J’ai donc manqué un podium potentiel et des points, et les deux étaient importants. Mais c’est ainsi. Nous allons revenir plus forts. »

Même s’il a perdu de gros points, il n’en a que treize de retard sur le second, Maverick Viñales. Un écart tout à fait rattrapable lors du prochain Grand Prix, chez lui, en Italie : « J’espère que le Mugello sera une bonne course pour nous, surtout après le test positif que nous avons eu ici. C’est mon Grand Prix maison alors je suis très motivé. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar