Iker Lecuona fera peut-être un pot de départ au soir du dernier Grand Prix de Valence mais c’est assurément un bouquet final dont il nous a gratifié lors des qualifications du MotoGP du second Grand Prix à Misano. Non content d’être sorti de la Q1 en y laissant notamment Fabio Quartararo, l’Espagnol s’est inscrit huitième sur la grille de départ d’une course que jamais le team Tech3 n’avait abordé aussi favorablement depuis le début de l’année…

Cela étant dit, Iker Lecuona avait prévenu dès la FP4 qu’il jouerait les trouble-fêtes en ce samedi après-midi automnal à Misano. Le pilote Tech3 KTM a ainsi commenté sa prestation : « le résultat des qualifications est correct, c’est ma meilleure position de départ en MotoGP jusqu’à présent. Mais pour être honnête, après vendredi, je ne m’attendais pas à devoir passer en Q1. Mais je me suis battu et j’ai atteint la Q2 », a déclaré l’Espagnol de 21 ans, qui pilotera pour l’équipe d’usine Honda Superbike en 2022 comme Xavi Vierge.

« En Q2, je n’avais malheureusement pas de pneus avant neufs. C’est pourquoi j’ai utilisé le même pneu qu’en Q1. A l’arrière j’ai utilisé trois pneus arrière, l’avant était toujours le même. Par conséquent, la perspective d’une chute avec cette combinaison était très élevée. Mais je voulais quand même essayer un tour rapide. J’ai alors touché la ligne blanche au virage 4, c’est pourquoi je suis tombé. »

TC_Iker Lecuona, Tech3 KTM Factory Racing_GBR_2021

Lecuona : “je me sens fort, j’ai été au front tout le week-end, j’attends la course avec impatience”

« Mais je suis très content de la position de départ pour la course. Je me sens fort. J’ai été au front tout le week-end. Maintenant, j’attends la course avec impatience », a admis Lecuona. Ce dernier a encore trois courses MotoGP à disputer et son talent se révèle. « C’est bien que je puisse maintenant montrer à tout le monde mon niveau de pilotage. J’ai combattu dans le top 6 ou le top 7 dans de nombreuses courses depuis août », a déclaré Iker. « Mais surtout, ces résultats me donnent confiance. Ce week-end, je me suis toujours battu pour le top 10 ou le top 5 ici. Malheureusement, j’étais hors du top dix en FP3 ».

Il termine : « mais je n’ai pas baissé la tête et je me suis encore sauvé en Q1. Je continue d’apprendre, j’ai encore beaucoup appris en deux jours ici. Je suis resté détendu et j’ai pu me concentrer sur mon travail. Maintenant, je veux profiter de la course demain avec joie. Je n’ai pas besoin de monter sur le podium. Je veux juste m’amuser ».

Iker Lecuona, Tech3 KTM Factory Racing, Red Bull Grand Prix of The Americas

Résultats Q2 MotoGP GP Émilie Romagne

344

Résultats Q1 MotoGP GP Émilie Romagne

q1

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing