pub

A peine descendus de leurs machines à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne, les trois pilotes les plus rapides de la séance ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.


Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team/1) :

« C’était piégeux à la fois en raison des conditions météos en tant que telles, mais aussi parce que j’ai eu plusieurs pilotes qui ont chuté juste devant moi. Mais quoi qu’il en soit j’ai essayé de garder le rythme, malgré le fait qu’en plus de cela j’ai manqué pas mal de tours en raison des drapeaux jaunes. »

« L’équipe a fait du très bon travail : Elle a réussi à améliorer la moto même avec peu de roulage sur le sec. Je me suis senti à l’aise dans toutes les conditions, même avec le pneu soft à l’avant que je n’avais jamais utilisé. Maintenant on va voir ce que ça donne pour demain. Avec un peu de chance ce sera sec, mais dans tous les cas c’est bien de partir depuis la pole position ici. »

Jorge Navarro (+EGO Speed Up/2) :

« Je suis content car ce weekend j’ai réussi à suivre le plan que je m’étais fixé. Hier je n’ai voulu prendre aucun risque lors des FP2 car je me doutais qu’aujourd’hui ça se déroulerait comme ça. Je suis d’ailleurs content d’avoir réussi à prédire les conditions météos qui allaient sévir ici ! »

« Je suis content aussi de faire un bon weekend jusqu’ici. Ce furent de bonnes qualifications. C’est juste dommage d’avoir manqué la pole position, car à la fin il commençait un peu à pleuvoir, et j’en étais déjà à mon deuxième run avec mon pneu avant, j’ai bien essayé d’attaquer un peu mais je n’étais pas franchement rassuré. Mais peu importe, demain je vais tout donner et je vais être prêt à livrer une grosse bataille. »

Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team/3) :

« Ce fut assez piégeux, car il y avait quelques gouttes, notamment dans la dernière partie de la séance où nous roulions de plus en plus vite mais où la pluie avait tendance à s’intensifier. Je suis content de mon résultat car c’est important d’être en première ligne ici. Nous sommes rapides dans toutes les conditions. On va donc voir ce que nous réserve la météo pour demain, mais je pense que nous sommes prêts pour parer à toute éventualité. »

Moto2 Misano 2 –  La grille :

Crédit classement : MotoGP.com