En 2008, le pilote italien Marco “Sic” Simoncelli a réalisé le rêve de sa vie en remportant le Championnat du Monde de Grand Prix 250cc au guidon d’une Gilera. En 2010, il a obtenu un guidon au sein de l’équipe Honda Gresini dans la catégorie MotoGP avant de passer à une moto d’usine en 2011. Cette saison-là, Sic a été critiqué pour son style de pilotage agressif. La malheureuse suite de sa courte carrière est connue de tous…

En remportant deux pole positions et en montant sur son premier podium en catégorie reine lors du Grand Prix de République Tchèque, le pilote doté du numéro 58 a terminé à la deuxième position lors du Grand Prix d’Australie, la meilleure position de sa carrière. Cependant, l’ascension fulgurante du pilote s’est effondrée lors du Grand Prix de Malaisie le 23 octobre 2011. Au deuxième tour de la course, Sic a perdu l’avant au virage 11. Le pilote Italien a tout mis en œuvre pour rattraper sa chute, sa moto s’est retrouvée dans la trajectoire des autres coureurs.

Le pilote américain Colin Edwards, et Valentino Rossi, ami de longue date de Marco Simoncelli ont percuté le pilote au sol. Moins d’une heure après l’accident, le personnel médical a annoncé la mort de Marci Simoncelli en raison des blessures subies sur la piste. Sa mort tragique a secoué le monde des courses de motos pendant des années, mais un nouveau roman graphique célébre la vie et les réalisations du pilote déchu.

Ecrit par Fabio Fagnani et illustré par Noemi Parente, la BD “58” fait de l’histoire de Marco Simoncelli un conte de fées. Racontée du point de vue de Little Marco, la biographie romancée suit le développement du jeune pilote dans la catégorie mondiale. Mentoré par Sic, l’alter ego adulte de Little Marco, le personnage principal apprend à développer son talent, son courage et sa détermination sur la piste.

À l’approche du dixième anniversaire de la mort de Simoncelli, il n’y a pas de meilleur moyen de se souvenir de l’excitation et de la franchise qu’il a apportées au paddock MotoGP. À seulement 20 €, “58” est un atout abordable à toute collection de fan de la catégorie MotoGP.