Honda a de la suite dans les idées pour réaliser des publicités décalées et réalise une chanson originale pour sa branche bras brésilienne qui transforme ses motos en un orchestre, comme pour mettre en valeur la diversité de sa gamme.

Honda Brasil a créé une publicité présentant une symphonie de motos Honda sur un toit de São Paulo. Un commercial peut vous expliquer pourquoi il souhaite que vous achetiez ses motos, mais Honda a décidé que la meilleure solution était de laisser les motos parler – ou chanter – d’elles-mêmes.

Naturellement, cela a nécessité beaucoup de travail en coulisses pour réaliser le concept et faire quelque chose de beau. La société de production audio Hefty, fondée par Edu Luke, avait ce qui était peut-être la tâche la plus cruciale de toutes : faire en sorte que la musique des moteurs se réunisse.

« Pour arriver à la chanson, nous avons dû analyser les notes musicales générées par la rotation de chaque moteur », a déclaré Edu Luke au Drum Magazine. « Ainsi, nous avons cartographié les timbres des différentes cylindrées de la gamme Honda, comprenant le point exact d’accélération afin que nous puissions composer l’arrangement et diriger la symphonie des motos. »

Ainsi, tous les véhicules de la gamme Honda, du Goldwing au Fireblade, en passant par le X-ADV et le scooter PCX, s’implique sur le toit d’un gratte-ciel avec leurs propres violons, trompettes et triangles assoiffés de rythme, organisés par un DJ pour un air montant nommé “The Motor Song” avec le soleil qui surgit sur la toile de fond de la ville Brésilienne.