Le Sama Qatar Ángel Nieto Team participera à la première manche européenne de la saison sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto avec l’expérimenté Italien Mattia Pasini à la place de Jake Dixon, qui se remet toujours de sa chute à Austin.

Le Championnat du Monde MotoGP 2019 arrive en Europe ce week-end et les résultats ne pourraient pas être plus serrées en tête du classement de la catégorie Moto2. Lorenzo Baldassarri est arrivé avec une avance de points au dernier round aux États-Unis, mais il a été contraint à l’abandon sur le Circuit des Amériques. Les excellents résultats de Marcel Schrötter et de Thomas Lüthi ont bouleversé le championnat où le trio de tête se tient maintenant en cinq points d’écart.

L’équipe Sama Qatar Ángel Nieto sera représentée à Jerez par Mattia Pasini, en remplacement de Jake Dixon, blessé. Le pilote britannique a chuté lors de la première journée d’essais au COTA et a manqué le reste du Grand Prix. Même si les premiers examens médicaux à Austin ont été rassurants, le pilote britannique a décidé de manquer la course de Jerez et d’achever sa récupération de la meilleure façon possible, après d’autres examens au Royaume-Uni. Sa KTM sera pilotée ce week-end par Pasini, qui se rendra à Jerez après avoir terminé quatrième du Grand Prix des Amériques sur une Kalex en remplacement d’Augusto Fernández ; l’occasion de comparer les performances de ces Moto2 bien différentes, après l’adaptation de la moto autrichienne du team espagnol au handicap du Transalpin…

Mattia Pasini avait déjà couru pour l’équipe en 125cc en 2006, où il avait remporté deux victoires et un total de six podiums pour terminer la saison avec 192 points, soit son meilleur résultat à ce jour dans le Championnat du Monde.

Mattia Pasini : « Je suis très heureux de rouler à Jerez. Ce sera une course différente de celle d’Austin car je change de moto et je n’ai jamais piloté de KTM auparavant. J’espère pouvoir trouver rapidement un bon feeling et je travaillerai main dans la main avec l’équipe dès le premier instant pour voir quel résultat nous pourrons viser. Je pense que nous pouvons bien faire, mais nous verrons comment cela se passera ce week-end. Je tiens à remercier Jorge Martínez “Aspar” et KTM pour cette opportunité et je donnerai le meilleur de moi-même pendant le week-end pour voir ce que nous pouvons accomplir ensemble ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team