Le team Estrella Galicia 0,0 arrive en terrain plus que connu à Jerez, premier Grand Prix européen de la saison, et surtout premier Grand Prix espagnol que ses pilotes connaissent très bien. A cette occasion, l’équipe a invité un wild card ainsi que des étudiants à participer à ce week-end de course qui sera important afin de récupérer la tête du Championnat du Monde.


Après deux secondes places au Qatar et en Argentine, Arón Canet a rencontré des difficultés lors de la course d’Austin et n’a pu faire mieux que huitième, perdant ainsi la tête du classement général qu’il avait repris à Jorge Martín lors de la course précédente. Avec sept points de retard seulement sur son compatriote, tout sera possible ce week-end sur un tracé sur lequel tous deux ont été très forts l’an dernier : la pole position pour Martín et la victoire pour Canet.

Le pilote d’Estrella Galicia 0,0 arrive donc extrêmement motivé avec la victoire comme objectif : « Après avoir roulé sur des circuits internationaux nous arrivons enfin à un Grand Prix “maison”. Le Grand Prix d’Espagne est toujours spécial grâce à son ambiance. La ferveur du public nous fait arriver encore plus motivé. Nous allons travailler pour donner le maximum à chaque séance. Notre objectif sera, bien entendu, d’égaler le résultat de l’an dernier. »

Alonso López

Son coéquipier Alonso López réalise un bon début de saison pour sa première année en Mondial. Malgré une chute au Qatar et une dix-septième place à Austin, il est allé chercher une brillante sixième place en Argentine, montrant ainsi tout son potentiel.

Il arrive également à Jerez motivé car après trois courses internationales, il connaît enfin le circuit sur lequel il va rouler, ce qui l’aidera sans aucun doute ce week-end : « J’ai énormément appris lors des trois premiers Grand Prix que nous avons déjà disputés et notre objectif sera de continuer à progresser au GP d’Espagne. Etant donné que c’est un circuit que je connais déjà, je peux arriver plus tranquille car le niveau de compétition est plus élevé qu’en CEV, donc nous allons travailler pour rouler avec un bon rythme et être le plus devant possible en vue de la course de dimanche. Courir à Jerez est toujours spécial alors nous allons essayer de faire du bon travail. »

Jeremy Alcoba

Canet et López seront accompagnés d’un pilote invité qui effectuera ses débuts en Mondial ce week-end. Il s’agit du jeune Jeremy Alcoba, pilote catalan de seize ans qui court actuellement en CEV pour l’équipe Estrella Galicia 0,0, et qui est bien évidemment ravi de la chance qu’on lui donne : « Participer au GP d’Espagne en tant que pilote invité est, sans aucun doute, une grande opportunité pour apprendre et gagner en expérience. J’ai hâte d’entrer en piste et de me mesurer aux pilotes du Mondial contre lesquels je me suis battu auparavant en CEV. Bien que je connaisse déjà le circuit, nous devrons beaucoup travailler pour essayer de nous rapprocher le plus possible de ce haut niveau. »

Alcoba ne sera pas seul à débuter dans le Mondial ce week-end. En effet, trois étudiants de la Monlau Repsol Technical School, deux de dernière année de Mécanique de Compétition Moto et un du Master d’Ingénierie de Compétition, travailleront durant les essais sous la tutelle d’ingénieurs et de mécaniciens du team, afin qu’ils puissent se préparer sur le terrain à leur futur métier.

Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0