En ayant cet après-midi réalisé son meilleur chrono du week-end, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli s’est classé quinzième des qualifications du Grand Prix d’Espagne.

Le pilote italien qui a amélioré de deux dixièmes son chrono dans des conditions chaudes et ensoleillées s’élancera demain de la cinquième ligne de la grille de départ. Il ne s’est même fallu d’un rien pour qu’il puisse accéder en Q2.

Lui aussi impressionnant, Tom Luthi a gagné de son côté six dixièmes sur le meilleur temps qu’il avait alors réalisé sur le circuit de Jerez. Le pilote suisse s’élancera de la dix-huitième place de la grille de départ pour les vingt-cinq tours de course.

Morbidelli et Lüthi sont tous les deux convaincus d’avoir le potentiel pour finir demain dans les points.

Le Grand Prix d’Espagne est la quatrième épreuve du championnat du monde MotoGP.

Franco Morbidelli : 15e – 1’38.544
« Je n’ai malheureusement pas pu exploiter tout mon potentiel en qualification à cause d’une erreur au virage huit qui m’a pénalisé. Mais j’ai le rythme et je suis persuadé que je pourrai demain me battre pour rentrer dans les points même s’il faut encore que l’on trouve un peu de stabilité en sortie de virage. En FP4 nous avons trouvé une bonne balance en pneus usés et c’est quelque chose de positif pour la course. »

Tom Lüthi : 18e – 1’38.752
« J’ai finalement fait une bonne séance de qualification, j’avais un feeling assez précis avec la moto et j’ai pu améliorer mes chronos. Mais je dois encore améliorer mon rythme pour la course car je perds trop quand les pneus commencent à se dégrader. J’espère que nous parviendrons à trouver une solution au warm up. J’espère quoi qu’il en soit faire une course solide. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Je suis satisfait de la qualification de nos deux pilotes après avoir eu du mal à trouver les bons réglages vendredi. On a fait un bon pas en avant en FP3 ce matin et nous avons désormais une bonne base pour faire un pas en avant après notre week-end difficile au Texas. Je pense que Franco et Tom peuvent se battre demain pour rentrer dans les points. »



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team