Le team Movistar Yamaha MotoGP a conclu la saison dernière par un fantastique doublé, puis a su préserver ce leadership durant la plupart des essais hivernaux.

Il se présente donc en favori pour cette première épreuve de la saison, même si, arrivées des pneus Michelin et du logiciel unique obligent, les différentes forces en présence semblent cette année beaucoup plus équilibrées.

Honda, Ducati et même Suzuki semblent en effet en mesure de briguer un premier podium dès cette entame de championnat.

Dans ces conditions, les deux pilotes officiels Yamaha sont pressés de sortir en piste à Losail, à commencer par un Jorge Lorenzo gonflé à bloc…

Jorge Lorenzo: “la pré-saison est terminée et les choses sérieuses vont commencer sous les projecteurs de Losail. Nous sommes tous désireux de débuter la vraie compétition. L’hiver nous a paru très long et faire des essais n’a pas la même saveur  que de faire une course. Je me sens très fort et arrive très confiant pour cette première confrontation de la saison. Je suis satisfait car je me suis plutôt bien adapté aux pneus Michelin, et nous l’avons prouvé durant deux des trois tests. Néanmoins, nous devons garder les pieds sur terre car aucun point ne sera distribué avant dimanche. Nous devons donc travailler dur dès le jeudi pour obtenir une bonne position, puis démontrer notre solide rythme en course. Je voudrais débuter cette saison 2016 de la meilleure manière qu’il soit possible, surtout comparée à l’entame de 2015. C’est parti pour les affrontements en piste, alors amusons-nous!”



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP