L’Italien ne détient que de bons résultats sur la piste aragonaise, et espère bien continuer sur sa lancée cette année encore.

Franco Morbidelli est dans une spirale positive depuis deux Grands Prix, et espère pouvoir donner raison à l’adage « jamais deux sans trois » ce week-end en Aragón. Cela ne sera pas chose facile, car la longue ligne droite de la piste espagnole pourrait poser des problèmes aux Yamaha, en manque de puissance face aux Honda et aux Ducati.

Toutefois, le pilote Petronas arrive motivé et a raison de l’être au vu de ses récents résultats. Toujours dans le coup lors des essais à Misano, il n’a quitté le top 5 qu’en FP1 pour se classer en septième position, et a ainsi toujours évolué aux avant-postes. Qualifié quatrième, il s’est battu jusqu’au bout face à son mentor, Valentino Rossi, et a dû s’incliner pour un dixième. Cinquième à l’arrivée, il a égalé son meilleur résultat de l’année réalisé la manche précédente à Silverstone, mais aussi à Austin et à Assen un peu plus tôt dans la saison, de quoi se montrer optimiste.

« Je me sens très bien sur la moto actuellement et j’ai réalisé deux très bonnes performances à Silverstone et Misano, nous arrivons donc avec une grande confiance en nous » explique-t-il. « Nous espérons que le niveau sera similaire à celui du week-end dernier, même s’il y a une longue ligne droite en Aragón, car nous avons trouvé quelque chose avec la vitesse de passage en courbe qui nous permet d’être plus rapides. »

À l’inverse de certains pilotes, la piste aragonaise lui a toujours souri par le passé, sans exception, et il serait donc étonnant de le voir réaliser une contre-performance, bien que tout puisse arriver. L’Italien se base donc sur son bon ressenti pour appréhender au mieux ce nouveau week-end de course : « J’ai gagné ici en 2017 en Moto2, j’étais sur le podium la saison d’avant, et l’an dernier j’ai été très rapide, c’est donc un endroit où j’ai déjà de bons souvenirs. »


Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team