Les troupes Ducati officielles se dirigent vers Aragón la tête basse après avoir vécu un déprimant meeting à Misano il y a tout juste une semaine. Pour le titre, la saison est pliée et il faut maintenant penser à contenir une diablesse de Suzuki pilotée par un Álex Rins aux deux victoires cette saison. Andrea Dovizioso est prêt à faire face tandis que le rempart Danilo Petrucci est prêt à céder…

Le tracé d’Aragón n’est pas ce que l’on pourrait appeler une sinécure pour les Ducati, mais l’an passé, Andrea Dovizioso avait joué la victoire face au redoutable Marc Márquez. Après la déception du Grand Prix de Saint Marin, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ne savent pas à quel saint se vouer.

Sixième et dixième est le bilan de l’équipe d’usine Ducati au Grand Prix à domicile dimanche dernier à Misano. Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci occupent les deuxième et troisième places du championnat du monde derrière le pilote Honda, Marc Márquez. Le duo en rouge regrette respectivement 93 et ​​124 points de retard au championnat après 13 courses sur 19.

« MotorLand est l’un des tracés les plus insolites du calendrier » a déclaré Dovizioso. « Dans le passé, j’avais à peine obtenu un bon résultat, mais l’année dernière, j’ai terminé deuxième. C’est en gardant cela à l’esprit que nous nous dirigeons vers la course, mais comme nous l’avons vu à Misano, chaque course est une histoire en soi et tout peut changer d’une année à l’autre. »

Son coéquipier Petrucci a terminé dans le top six de chacune des neuf premières courses, il est monté trois fois sur le podium et a célébré sa première victoire en Grand Prix au Mugello au début du mois de juin. Mais lors des quatre dernières courses, le pilote de 28 ans n’a jamais dépassé la septième place.

« J’aime l’Aragón, mais pour un certain nombre de raisons, je n’y ai jamais obtenu de bons résultats » se souvient Petrucci. « J’espère que tout changera et que je pourrai inverser la tendance des dernières courses. À Silverstone et à Misano, j’ai été plus rapide en course qu’aux essais. À partir de maintenant, je dois vraiment m’améliorer pendant le week-end si je veux jouer devant le dimanche. L’équipe fait un excellent travail, mais nous devons faire de nouveaux progrès pour pouvoir entamer le dernier tiers de la saison de manière positive et défendre la troisième place du classement général. C’est mon objectif principal. »


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team