Lorsque, au milieu de la saison dernière, Romano Fenati s’est fait montrer la sortie du team Sky VR46 auquel tient tant Valentino Rossi, on a craint pour la suite de sa carrière. A tort. Cette année, il est revenu encore plus fort au sein d’un team Snipers avec qui il est en lice pour être, au moins, vice-Champion du Monde, et, assurément, en Moto2 en 2018. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Car de Valentino Rossi, le même Fenati pourrait passer à Max Biaggi. Explication.

C’est une rumeur venue d’Italie et qui répond à l’adage voulant que l’union fasse la force. Max Biaggi, on le sait, ne pilotera plus de moto, même pour s’amuser, depuis qu’il s’est remis de son grave accident en SuperMotard. Il aurait bien voulu être des Grands Prix avec une écurie en son nom en Moto3, mais la place n’a pas été accordée. Fin de partie ? Que nenni.

Le team Snipers et le Corsaire ont ainsi pris langue pour faire cause commune. En CEV, Max Biaggi bénéficierait des compétences du team Snipers qui alignera en Grand Prix Tony Arbolino en Moto3 et, donc, Fenati en Moto2. Max Biaggi, sur la scène internationale, serait l’ambassadeur de choix de l’écurie. On rappellera que, jusqu’au retrait du constructeur du paddock, l’empereur romain est déjà un ambassadeur, pour Mahindra. A suivre… Avec des Honda.



Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Ongetta-Rivacold