Cela n’arrive pas souvent mais c’est cette fois le cas : le marché des transferts du Moto2 en vue de la prochaine saison va avoir un impact sur la situation d’un pilote en MotoGP. Il ressort en effet que Yamaha attend les plans pour 2020 de son actuel essayeur Jonas Folger. Ce dernier aimerait se lancer à nouveau dans une campagne complète dans une catégorie où il a grandi. S’il allait jusqu’au bout de ses intentions, Yamaha aurait besoin d’un nouveau testeur. Une mission que ne bouderait pas un Johann Zarco pour le moment en quête d’avenir…

Qui peut le plus peut le moins. Si Johann Zarco regarde avec attention la situation de Jorge Lorenzo chez Honda, il n’est pas moins attentif à celle de Jonas Folger chez Yamaha. Ce dernier pourrait en effet libérer sa place pour s’en retourner au combat en Moto2. Une catégorie qui connaîtra une saison 2020 que personne ne voudra rater. Et pour cause : ce sera l’occasion rêvée de se faire remarquer pour un MotoGP au sein duquel tous les pilotes de pointe négocieront leur contrat pour 2021…

Quid de Jonas Folger dans cet enjeu ? Il est parmi les pilotes considérés sur le marché. Hafizh Syahrin ou encore Pasini le sont également. Un trio qui est approché par Jorge Aspar Martinez. Le vétéran italien a eu un moment l’avantage mais il est maintenant supposé chez Gresini. Le Malaisien tient la corde mais l’Allemand est à l’aspiration selon Speedweek. Fera-t-il le bonheur de son ancien équipier Tech3 Yamaha en se lançant dans la mêlée avec ce qui serait une Speed Up ? A voir, car Jonas Folger en pince surtout pour Kalex…



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Bester Capital Dubai