Le Moto2 a entamé son Grand Prix d’Allemagne en faisant une sorte d’hymne à un marché des transferts qui est l’ascenseur des pilotes de la catégorie vers le MotoGP. En effet, la FP1 a été dominée par les deux pilotes qui sont maintenant assurés d’un avenir dans la discipline majeure des Grands Prix que sont le futur plote Tech3 KTM Gardner et le prochain pensionnaire d’un team Gresini Ducati revu et corrigé Di Giannantonio…

L’Australien de bonne famille portait la marque en 1’24.873, ce qui était un dixième plus rapide que l’Italien. Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing) héritait pour sa part du troisième chrono, devant Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) et Augusto Fernández (ELF Marc VDS Racing Team).

Lorenzo Dalla Porta (Italtrans Racing Team) terminait de son côté à une honorable sixième place. Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) et Jorge Navarro (+EGO Speed Up) figuraient dans son sillage. Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) et Tony Arbolino (Liqui Moly Intact GP) complétaient le Top 10.

Plusieurs chutes furent à déplorer, parmi lesquelles celles de Marcel Schrotter, de Tony Arbolino et d’Hafizh Syahrin (NTS RW Racing GP) dans le virage 13, ainsi que celle d’Arón Canet (Aspar Team Moto2) à hauteur de la courbe 12.

Que va nous réserver cette FP2 qui est aussi le dernier exercice de cette journée du vendredi sur le Sachsenring ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.

Sachsenring Moto2™

2019

2021

FP1

1’24.354 Jonas Folger

1’24.873 Remy Gardner
FP2

1’23.948 Brad Binder

1’24.197 Remy Gardner
FP3

1’23.876 Brad Binder

Q1

1’23.426 Jorge Navarro

Q2

1’23.585 Álex Márquez

Warm Up

1’33.403 Marcel Schrötter

Course

Alex Marquez, Binder, Schrötter

Record 1’23.426 Jorge Navarro (2019

33° dans l’air et 52° sur la piste sous un soleil de plomb sont les conditions proposées aux pilotes pour ces 40 minutes d’exercice qui commence avec un léger retard en raison des conditions de piste au virage 11. Une tornade de foin, ce n’est pas rien…

Après quelques minutes d’attente, les hostilités se lancent enfin…

La première référence est signée par Sam Lowes en 1’24.640 devant Vierge, Remy Gardner, Di Giannantonio et Augusto Fernandez. Raul n’est que neuvième et Bezzecchi 11e. Mais la session s’arrête à nouveau, et toujours à cause du vent !

Après quelques minutes, ça repart…

Aldeguer chute au virage 1 tandis qu’à mi-séance, les chronos n’évoluent pas. Aldeguer chute à nouveau et au même virage 1… Raul Fernandez remonte au quatrième rang. Joe Roberts, de son côté reste au fond du classement au 21e rang. Il est pourtant l’un des pilotes de la grille qui négocie pour une montée en MotoGP…

Manzi chute au virage 13 à dix minute du terme.

Les cinq dernières minutes sont entamées avec Gardner en 1’24.197. Son équipier Raul Fernandez suit à trois dixièmes. Sam Lowes chute au virage 12. Il était quatrième. Ogura chute au virage 3.

Sous le drapeau à damier,  Gardner devance son équipier Di Giannantonio, Lowes et Vierge.

Moto2 Allemagne FP2 : chronos

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2