Le pétrolier iconique Elf est l’essence même de la compétition, et il le prouve à nouveau avec cette annonce en vue de la saison 2021. En effet, le nom chargé d’histoire dans les sports mécaniques a décidé d’étendre son soutien au team Marc VDS Racing du brasseur belge Marc van der Straten. Une structure incontournable de la catégorie Moto2 en Grand Prix, avec, notamment, trois titres récoltés…

A la fin de la saison dernière, le team Marc VDS Racing regrettait le départ des couleurs d’Estrella Galicia 0,0 malgré une solide campagne donnée par un Sam Lowes métamorphosé. Hélas, la blessure au poignet de l’Anglais n’a pas permis de transformer ce beau parcours en apothéose. Cependant, les hommes de Marc van der Straten avaient une fois encore montré tout leur savoir faire mis au service par le passé de Tito Rabat, Franco Morbidelli et Alex Marquez.

Pour 2021, l’équipe Marc VDS repartira au combat avec le dur à cuir Sam Lowes et un Augusto Fernandez qui doit se rappeler au bon souvenir de tous après une dernière prestation en demi-teinte. Le carénage de leur Kalex arborera ostensiblement le nom de Elf, celui-là même qui est sur les KTM de l’équipe Tech3 en MotoGP.

« Je suis très heureux d’avoir conclu cet accord avec un partenaire de confiance et de valeur comme Elf », a déclaré le propriétaire de l’équipe, Marc van der Straten. « Cela représente un nouveau point culminant dans notre partenariat de 12 ans, qui est une étape difficile à atteindre aujourd’hui dans le monde du motocyclisme ».

Elf et Marc VDS Racing : « une relation qui va au-delà du simple parrainage »

« Depuis le premier jour, j’ai toujours dit que cette relation va au-delà du simple parrainage. Elle met à profit l’amitié, les valeurs et une culture d’excellence et d’effort et cet accord réaffirme tout ce qui rend notre lien avec Elf si spécial » assure le comte belge. « Je suis fier de partager le nom de l’équipe avec Elf. Nous sommes ambitieux et nous savons où nous voulons aller. Ensemble, nous sommes plus forts, et nous allons poursuivre notre quatrième championnat du monde avec un maximum de volonté et d’engagement ».

Pierre-Gautier Caloni, vice-président de Total Compétition, a ajouté : « avec une gamme de produits de pointe et une position claire, la marque ELF est fière de devenir le sponsor principal du team Marc VDS Racing pour le championnat du monde Moto2 2021 ».

 



Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team