Le 2 mai prochain, le MotoE lancera sa troisième saison en utilisant l’écrin des Grands Prix pour briller. Hélas, il y a aura un participant de marque en moins puisque les couleurs Marc VDS n’alimenteront plus la grille de départ. La raison ? La surcharge dans le programme de son pilote Mike Di Meglio par ailleurs engagé en Championnat du Monde d’Endurance

C’est une bonne complicité franco-belge qui se termine avec ce retrait annoncé du programme MotoE dans les projets de compétition du Marc VDS Racing. Le brasseur belge avait dans ce cadre lié son sort à l’ancien Champion du Monde 125 Mike Di Meglio. En lice depuis 2019, le duo a célébré une victoire et quatre podiums dans la série de courses électriques. Lors de la saison 2020, le Français a terminé quatrième au général et cinquième l’année précédente.

Marc VDS : « une décision conforme à nos principes et valeurs »

La saison MotoE 2021 devrait débuter le 2 mai à Jerez. Sans le Marc VDS Racing. Car Mike Di Meglio s’est aussi engagé en Endurance : « même si cela me rend triste de quitter cette série de courses révolutionnaire, nous avons pris cette décision conformément à nos principes et valeurs », a déclaré van der Straten lui-même.

« Nous avons investi beaucoup de temps et de travail au cours des deux dernières années pour suivre le rythme. Mike se bat pour de bonnes performances. Le fait de devoir abandonner notre pilote en raison de problèmes de calendrier a changé tout notre projet. Avec le peu de temps dont nous disposons pour démarrer un nouveau projet, nous avons décidé de quitter le MotoE ». Qui regrettera sans doute cette issue. Le Français roulera dans le Champion du Monde d’Endurance pour un titre sur une Honda CBR avec Freddy Foray et Josh Hook. dans la structure TSR Honda France.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team