Après le mauvais temps qui a sévi à Jerez, deux autres journées d’essais privés ont lieu lundi et mardi à Valence pour les équipes Moto2 et Moto3.

Nous sommes presque à la fin de l’activité concernant les Championnats du Monde Moto2 et Moto3, mais il reste encore du temps pour deux jours d’essais. C’est du moins ce que les équipes de Moto2 et de Moto3 espèrent, parmi les rescapées de la pluie à Jerez  (quelques-unes seulement, tandis que d’autres ont opté pour des «vacances anticipées») et celles qui se sont d’emblée concentrées sur le circuit Ricardo Tormo.

En espérant que la météo soit clémente, voyons qui sera en piste lundi et mardi de 10h00 à 17h00 à Valencia.

Nous aurons en action le Team Ángel Nieto en Moto2, à la fois avec le rookie Arón Canet et avec Hafizh Syahrin, de retour de deux saisons en MotoGP. Les deux vont commencer à découvrir la Speed ​​Up disponible pour l’équipe de Jorge Martínez en 2020.
Nous verrons Marcos Ramírez faire ses débuts avec la Kalex de l’American Racing Team, ainsi que Kasma Daniel Kasmayudin, un nouveau membre de l’équipe SAG.
En piste également, EG 0.0 Marc VDS, verra la première sortie avec le nouveau venu Sam Lowes. Étonnamment, à côté de lui, Augusto Fernández, son futur coéquipier après la promotion d’Álex Márquez en MotoGP.
Il y a aussi le Federal Oil Gresini avec Edgar Pons et Nicolò Bulega, ou la FlexBox HP40 est donc restée pour le moment uniquement avec Lorenzo Baldassarri.
La présence de Red Bull KTM Ajo (Jorge Martín–Tetsuta Nagashima) et du Sky Racing Team VR46 avec ses quatre pilotes (Luca Marini et Marco Bezzecchi, en Moto2) a été confirmée.

Les équipes espèrent trouver un meilleur temps qu’à Jerez, ce qui leur permettra de vraiment commencer à travailler pour la saison prochaine, avant les vacances d’hiver.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :