Un brin de nostalgie pour une technologie bien actuelle, le maxi-trail V-Strom avec ses airs de DR Big correspond bien aux standards 2020 du segment.

Le célèbre bec de canard star des Dakar des années 90 s’invite sur la dernière version du V-Strom qui, pour 2020, se nommera 1050 (1000 par le passé) sans pour autant voir sa cylindrée évoluer. Un air de nostalgie donc chez Suzuki qui réédite le concept retenu un an plus tôt avec la Katana mais cette fois sur son gros trail.
Compatible Euro5 le nouveau V-twin de 1037 cm3 (aucun changement de ce côté) en profite pour gagner quelques chevaux et en promettre 107 au motard avide de grands espaces qui aura le choix avec une version XT plus aboutie, reconnaissable facilement avec ses jantes à rayons. Côté électronique la Suz gagne une centrale inertielle à six axes, trois cartographies moteur différentes, un traction control ajustable sur trois modes, sans oublier le Ride By Wire, l’écran LCD (mis à jour) aussi indispensable que les feux à LEDs présents sur l’avant et l’arrière de cette nouveauté 2020.



La version XT hérite d’une bulle réglable, d’une prise 12V sous la selle, de clignotants à LEDs et d’une béquille centrale. C’est tout ? Pas tout à fait puisque la selle sera ici proposée en version bi-ton et réglable en hauteur, des pare-pierre et crash-bar seront de la partie tout comme une assistance au démarrage en côte, un freinage optimisé notamment avec une correction d’assiette, un régulateur de vitesse…