pub

C’est lors du troisième tour du Grand Prix d’Australie que le pilote espagnol de l’équipe de Fausto Gresini a chuté, endommageant le ligament de l’annulaire de sa main gauche. Il a été opéré ce lundi à l’hôpital de Melbourne où il a subi, entre autres, une greffe de peau. Sa participation au Grand Prix de Malaisie n’est pas encore certaine.

Le week-end de Jorge Navarro avait mal commencé avec seulement le 25e temps des essais libres sur un total de 31 pilotes présents, à 2.1 du meilleur chrono de Takaaki Nakagami. Les qualifications se déroulaient un peu mieux, avec le 18e temps à 1.3 de la pôle position de Mattia Pasini.

Navarro prenait un départ moyen qui lui valait de pointer en 23e position à l’issue du premier tour. Il passait ensuite 22e, puis chutait avec sa Kalex dans le virage 11. D’après son équipe, c’était probablement une température insuffisante des pneus qui causait le high side.

Après avoir été opéré à Melbourne, Jorge va s’envoler vers la Malaisie où les médecins décideront s’il sera à même de prendre part au Grand Prix qui s’y déroulera le week-end prochain.

Photo © Team Federal Oil Gresini

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Navarro

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2