Vous avez assisté hier à la présentation en direct des teams Gresini Racing Moto2 et Moto3, mais vous souhaitez en savoir plus ? Voici un complément d’information concernant les structures alignées en championnat du monde par l’ex-pilote Fausto Gresini qui, malheureusement, lutte toujours pour sa vie face à la Covid-19.

La présence de Fausto Gresini a certainement manqué, mais cela n’a pas empêché l’équipe Gresini de poursuivre les préparatifs des deux projets Moto2 et Moto3. Deux projets très différents, mais avec un dénominateur commun, le drapeau italo-indonésien pour les deux catégories grâce aux partenariats avec MP1 et Federal Oil.

La nouveauté résidait dans l’équipe Gresini Moto3 qui, avec MP1, un nouveau sponsor-titre indonésien, a dévoilé un changement radical de couleurs et de graphisme. Une nouvelle combinaison de couleurs rouge et noire qui se distinguera certainement sur la grille de la catégorie des quarts de litre, avec Gabriel Rodrigo et Jeremy Alcoba, deux pilotes rapides prêts à défendre leurs chances dans l’une des catégories les plus compétitives sur deux roues.

Jeremy Alcoba et Gabriel Rodrigo se sont tous deux entraînés pendant l’hiver : le Rookie of the Year 2020, qui a remporté son premier podium en championnat du monde l’an dernier, a terminé 11e, deux places devant son aîné.

Jeremy Alcoba #52
« Mon premier souhait est que le patron se remette complètement, tandis que pour la saison à venir, mon espoir est que la Covid nous laisse courir et que le calendrier reste tel quel : j’ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux circuits. L’objectif sera d’améliorer nos performances du samedi puisque nous avons eu du mal en 2020, tandis que sur le plan de la course, je vise à être constamment dans le top cinq, peut-être avec quelques victoires en chemin. Nous souffrons encore en termes d’aérodynamisme et de poids, mais nous sommes prêts à travailler et à nous battre pour les premières places. À propos de la moto, que puis-je dire, le changement de couleur m’a laissé sans voix… J’aimais beaucoup les couleurs “classiques”, mais je dois dire que le nouveau look de la Honda est très attractif. »

Gabriel Rodrigo #2
« Après une année 2020 très intense, avec beaucoup de problèmes, j’avais besoin de laisser tout cela derrière moi. J’ai fait une remise à zéro complète, surtout sur le plan mental, et maintenant j’ai hâte de recommencer : l’objectif est de me battre pour le titre et d’être un vrai prétendant. Nous allons travailler dur pour être prêts lors des tests de pré-saison. La remise à zéro a été non seulement mentale, mais aussi graphique car tout est nouveau, des couleurs à mon numéro. Le plus important sera d’avoir Fausto à notre côté dès que possible, car nous avons besoin de lui. »


Une nouvelle aventure est également sur le point de commencer dans la catégorie Moto2, avec un tout nouveau Team Federal Oil Gresini. Beaucoup de travail sera effectué pendant la pré-saison par les deux pilotes mais aussi par le personnel en partie nouveau, avec deux nouveaux chefs d’équipe (Donatello Giovanotti pour Nicolò Bulega et Marco Urani pour Fabio Di Giannantonio).

Pour Nicolò Bulega, 2021 sera une année cruciale en Moto2, car le pilote italien cherche une régularité en termes de performances qu’il n’a pas pu trouver la saison dernière. Les blessures n’étant plus qu’un lointain souvenir, il tentera de tirer le meilleur parti de l’expérience acquise au guidon de la Kalex.

C’est un retour bienvenu à la maison pour Fabio Di Giannantonio, qui a fait ses débuts dans le championnat du monde Moto3 et a goûté à la victoire avec l’équipe. En 2020, il a réussi à améliorer ses performances tout au long de la saison et à monter sur le podium. Il est impatient de commencer sa saison sous la bannière de Gresini en Moto2, avec un seul objectif : le titre de champion du monde.

Il devra encore attendre quelques jours pour le premier test, prévu à Valence les 24 et 25 février.

Nicolò Bulega #11
« C’était une présentation assez unique et nous devons encore nous habituer à cela… Nous sommes remontés mentalement et nous avons bien travaillé pendant l’hiver en tant que nouvelle équipe : l’objectif sera d’être réguliers, ce qui nous a beaucoup manqué en 2020, et je suis sûr que nous pourrons prendre du plaisir et bien faire. Je m’entraîne bien et je me remets encore de ma blessure à l’épaule, mais nous suivons le plan et je suis très heureux des progrès réalisés. Une pensée va également à Fausto: je ne sais pas comment il s’est senti et comment il se sent, mais ce n’est sûrement pas facile. La seule chose que je peux faire de mon côté est de lui envoyer l’énergie la plus positive. »

Fabio Di Giannantonio #21
« J’ai évidemment hâte d’essayer la Kalex, car j’ai dû manquer le dernier test de 2020 à cause d’une petite blessure. L’hiver s’est bien passé car mon genou est complètement guéri et je me sens presque en forme à 100%. Je dois améliorer mon niveau de jeu par rapport à l’année dernière, ce qui signifie être un prétendant lors de chaque épreuve et essayer de monter sur le podium et de gagner des courses. Les garçons de l’équipe travaillent dur et je suis très motivé. Je n’ai toujours pas de nom pour ma nouvelle moto, mais je vous le ferai savoir… Je dois d’abord l’essayer. Nous devons faire de notre mieux pour nous et pour Fausto : il n’abandonnera pas, et il reviendra plus fort que jamais. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Gabriel Rodrigo, Jeremy Alcoba, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2, Gresini Racing Moto3