Après avoir roulé cette année au guidon d’une KTM de l’équipe Gaviota Ángel Nieto Team, Jake Dixon rejoindra le team Petronas Sprinta Racing pour le Championnat du Monde Moto2 2020, aux côtés de Xavi Vierge, au sein d’une structure nouvellement agrandie à deux pilotes et qui entame sa troisième saison dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix.

Jake Dixon, 23 ans, originaire du Kent en Angleterre, a rejoint la catégorie Moto2 cette saison après avoir terminé deuxième du championnat Superbike britannique 2018. Il devrait participer pour la première fois au test de fin d’année en novembre à Jerez sous les couleurs Petronas Sprinta Racing après la fin de la saison 2019.

La saison Moto2 2020 débutera en mars de l’année prochaine, avec la première manche du Grand Prix du Qatar le 8 mars.

Razlan Razali, Chef d’équipe : « Jake Dixon est un excellent ajout au team Petronas Sprinta Racing et nous attendons beaucoup de lui et de Xavi Vierge en Moto2 la saison prochaine. Le championnat britannique de Superbike est extrêmement compétitif, donc  gagner des courses dans sa première saison complète, et terminer deuxième l’année suivante, montre son potentiel. Nous avons été séduits par le talent et l’application de Jake lors de sa première année en Moto2. Jake représente la dernière pièce du puzzle de notre équipe 2020 en MotoGP, Moto3 et Moto2 et nous sommes tous excités d’avoir deux motos en Moto2 pour la première fois en 2020. »

Johan Stigefelt, Directeur d’équipe : « Ce sera une saison intéressante avec Jake parce que nous savons qu’il est de valeur et a du talent. C’est sa première année en Moto2 et il est encore en train d’apprendre une nouvelle moto et de nombreuses nouvelles pistes, mais quand on regarde ses résultats passés en Superbike britannique, il est très rapide. Nous le suivons depuis un moment et nous pensons qu’il sera une très bonne option pour notre équipe, surtout aux côtés de Xavi ; ce sera une équipe très forte. Certes, Jake a besoin de s’améliorer pour l’année prochaine, mais nous allons mettre en place une bonne équipe autour de lui et commencer à faire des essais avant 2019 pour l’aider à apprendre et progresser. Il a encore un long chemin à parcourir, mais nous pensons qu’avec nous, il peut se développer lui-même et porter l’équipe à un autre niveau. »

Jake Dixon : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre Petronas Sprinta Racing et j’ai hâte de sauter sur la moto. C’est clairement une super équipe, et il suffit de voir les succès qu’elle a remportés cette année en MotoGP et en Moto3 pour s’en rendre compte. C’est une énorme opportunité pour moi, et je vais certainement tout donner pour faire de mon mieux. 2019 n’a pas été la plus facile des années pour moi, mais j’ai beaucoup appris et cela me donne une bonne base pour 2020. La Kalex est une moto qui a fait ses preuves, et ce sera bien de sauter sur l’un d’entre elles aussi. Je ne sais pas quels seront les objectifs tant que je n’aurai pas essayé la moto, et je vais commencer la saison en l’abordant course par course. Je saurai ce qui est possible après les essais, mais maintenant que j’ai une équipe formidable derrière moi, je veux me battre pour les podiums d’ici la fin de la saison. »



Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia