pub
Portimao

Lors de ce Grand Prix d’Algarve, Rémy Gardner pourrait décrocher son premier titre mondial. Avec son père Wayne, couronné Champion du Monde dans la catégorie 500cc en 1987, ils deviendraient les deuxième père et fils à être tous deux champions du monde, avec Kenny Roberts et Kenny Roberts Jr.

Lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Sam Lowes s’est imposé pour la neuvième fois en Moto2, soit un de moins que Rod Gould qui est troisième sur la liste des pilotes britanniques les plus titrés dans la catégorie intermédiaire. Lowes a également gagné pour la troisième fois depuis le début de l’année après le Qatar et Doha, ce qui est autant que la saison dernière. Il s’agissait de la 12è victoire du Royaume-Uni en Moto2 qui se décomposent comme suit : neuf avec Sam Lowes, trois avec Scott Redding.

Augusto Fernandez avait terminé deuxième pour son 10e podium en Moto2, et la première fois qu’il s’agissait d’une deuxième place. Aron Canet avait pris la troisième place pour son cinquième podium en Moto2, tous cette année. Il s’agissait également du sixième podium pour Boscoscuro en Moto2. Au Grand Prix d’Émilie-Romagne, Celestino Vietti avait terminé quatrième pour le meilleur résultat de sa saison de rookie jusqu’à présent.

Les deux courses Moto2 qui ont eu lieu à Portimao ont été remportées par deux pilotes différents : Rémy Gardner l’année dernière depuis la pole position et Raul Fernandez cette année. Il s’agissait des premières victoires de Gardner et Fernandez dans cette catégorie. Sam Lowes et Aron Canet sont les seuls autres pilotes à être montés sur le podium de la catégorie sur ce circuit.

Que va nous réserver cette FP1 à Portimao en Moto2 ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.

Moto2™ Portimao 4-2021 11-2021
FP1 1’43.905 Joe Roberts 1’43.667 Remy Gardner
FP2 1’43.144 Joe Roberts
FP3 1’42.643 Remy Gardner
Q1 1’43.318 Sonkiat Chantra
Q2 1’42.901 Sam Lowes
Warm Up 1’42.447 Remy Gardner
Course Fernandez, Canet, Gardner
Record 1’42.447 Remy Gardner 2021

19° dans l’air et 24.3° sur une piste toujours réchauffée par un soleil bienveillant depuis l(‘entame de ce vendredi sont les conditions proposées aux pilotes pour les 40 minutes d’exercice.

D’entrée un accrochage oppose Ogura et Augusto Fernandez au virage 2. La première référence revient à Bezzecchi en 1’44.481. Il devance Raul Fernandez, Manzi, Lüthi et Canet.

Chez ItalTrans, si Joe Roberts est revenu, et Nagashima est là en remplaçant de Dalla Porta. Le premier quart s’écoule avec Remy Gardner en tête en 1’44.046. Il devance son équipier et rival pour le titre Raul Fernandez.

Le jeune prodige de 16 ans Fermin Aldeguer n’a de cesse d’étonner…

On entre déjà dans le dernier quart d’heure avec la chute d’Aldeguer au virage 5. Remy Gardner mène toujours a danse devant son équipier. Bezzecchi, Di Giannantonio et Sam Lowes forment le top 5. Beaubier est un bon sixième.

L’approche des cinq dernières minutes émoustille Jake Dixon qui se porte en tête en 1’44.044. C’est seulement deux millièmes de mieux que le pilote Ajo KTM… Aron Canet passe devant mais pas longtemps puisque Raul Fernandez met la barre à 1’43.784.

Sous le drapeau à damier, Remy Gardner rafle la mise en 1’43.667. Il devance den 14 millièmes seulement Raul Fernandez tandis que Canet, Vietti  Garzo devancent Dixon et Bezzecchi. Sam Lowes, dernier vainqueur en date est seulement 14è.

Résultats de la FP1 du Grand Prix de l’Algarve Moto2 à Portimao:

Portimao

Crédit Classement : Motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3