L’équipe championne du monde Moto2 la saison passée avec Enea Bastianini s’est présentée en ligne hier. Pour remplacer celui qui a été promu en MotoGP, l’équipe de Bergame a misé sur l’Américain Joe Roberts, alors qu’une nouvelle chance est offerte à Lorenzo Dalla Porta.

Le bilan a été contrasté pour l’équipe Italtrans Racing Team en 2020, puisqu’à côté du titre mondial obtenu par Enea Bastianini, le rookie Lorenzo Dalla Porta n’a marqué que 5 points, apparaissant au 27e rang de la hiérarchie finale.

L’arrivée de Joe Roberts, 7e au classement mondial, devrait permettre au team italien de continuer à briller, d’autant que quatre pilotes précédant le Californien sont partis cette année en catégorie reine. Classés devant l’Américain qui habite dorénavant le Portugal (près de Portimao), ne restent que Sam Lowes et Remy Gardner

Quant à Lorenzo Dalla Porta, il va devoir mieux faire qu’en 2020, car le champion du monde Moto3 2019 sera forcément comparé aux rookies Albert Arenas et Tony Arbolino.

Joe Roberts: «Je suis très heureux de faire partie de cette équipe que j’espère faire rembourser de la meilleure façon possible. Cela me manque déjà d’être avec mon équipe, que j’ai hâte de revoir la semaine prochaine pour des tests. Mon objectif est de gagner une ou plusieurs courses, et de toujours faire toujours de mon mieux. Lorenzo ? Il est plus sympathique que je ne le pensais, car nous avons déjà partagé la chambre une fois et c’était amusant (rires). »

Lorenzo Dalla Porta: «L’année dernière a été difficile pour moi et je dois remercier l’équipe de m’avoir donné une nouvelle opportunité. Je n’ai pas montré tout ce que je pouvais faire, mais à mon avis, ce sera la bonne année, car tant moi que les gars y croyons. Je pense avoir les moyens de faire mes preuves, ce que je veux absolument faire tout au long de la saison. Le but est toujours de gagner, mais on verra course après course: il faut avant tout que je m’amuse en selle, sans en faire trop, sans penser à l’année dernière, et en donnant le meilleur de moi-même. Le premier adversaire est toujours le coéquipier, mais Joe et moi pouvons très bien travailler ensemble. Bastianini était une grande source de motivation. Le voir devant avec la même moto signifiait que je pouvais le faire aussi. »

Les deux Kalex du team Italtrans seront techniquement gérées par Giovanni Sandi qui tentera d’obtenir une deuxième titre consécutif: « Gagner en Moto2 me manquait, mais grâce à la grande aide de l’équipe Italtrans, j’ai réussi. Cette année, je serai le directeur technique de l’équipe, et je suivrai donc le parcours des deux pilotes: Roberts m’a immédiatement fait comprendre qu’il avait très faim et qu’il était prêt à aller loin. J’attendais quelque chose de plus de Lorenzo l’année dernière, mais il y a eu quelques petits problèmes. Il a découvert que la Moto2 est un championnat difficile, mais je m’attends à ce qu’il montre les performances affichées en Moto3. »



Tous les articles sur les Pilotes : Joe Roberts, Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team