Moto2, rebondissement chez Sky Racing Team VR46 : Bulega viré ? le niet de Nieto !

par | 14 novembre 2018

La journée avait commencé avec une insistante rumeur au sujet d’un Niccolo Bulega sorti de l’académie VR46. Ses plans de promotion vers la Moto2 étaient donc compromis après une campagne en Moto3 terne terminée prématurément à cause d’un accident domestique. Et voilà qu’elle se termine avec le même Bulega remis sur les rails par le team manager Pablo Nieto qui dément bien tard…

Que se passe-t-il dans la maison VR46 ? Le cas Bulega intrigue. On lui aurait montré la sortie mais le manager jure à présent qu’il n’en est rien. Il déclare au sujet d’un bruit assourdissant annonçant le départ du pilote :  “je suis surpris, aucune négociation n’est en cours pour le remplacer ou le remplacer par un autre pilote“. On rappellera que cela se passe quasiment en famille, puisque le remplaçant annoncé ce matin n’était autre qu’un habitué du ranch de Valentino Rossi : soit Mattia Pasini.

L’Espagnol insiste même sur… Sky Sport !  : « je tiens à préciser, pour lui permettre, à lui et à tous les autres membres de l’équipe, de préparer ses débuts en Moto2 la semaine prochaine lors des essais privés à Jerez de la Frontera, qu’il n’y a aucun type de négociation pour le remplacer ou le remplacer par un autre pilote. Nous sommes heureux de l’accompagner dans ce saut vers le Moto2 et nous continuerons à travailler avec engagement et passion pour le ramener au meilleur niveau ».

Voilà qui est dit. La seconde rumeur voulait qu’Aegerter intègre l’aventure Forward MV Agusta. Mais ça, c’est fait ! Bulega ne sera pas son équipier. Ce qui nous ramène au cas Pasini

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2