Le team Petronas Sprinta Racing accueillera de nouveau le Malaisien Adam Norrodin pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ce weekend, alors qu’il remplacera Jake Dixon, qui fera ses débuts en MotoGP à Silverstone.

Le Malaisien de 23 ans a rejoint l’équipe en 2016, dans ce qui était ses débuts en Moto3, représentant l’équipe pendant trois saisons dans la catégorie d’entrée. Au cours de son passage en Moto3, Adam Norrodin a accumulé sept places dans le top 10, dont une cinquième au GP d’Argentine 2018, et a enregistré le meilleur tour à son Grand Prix national en 2017.

La dernière apparition d’Adam Norrodin au sein de l’équipe remonte à deux ans (2019), lorsqu’il faisait ses débuts dans la catégorie Moto2 en tant que pilote de remplacement pour les six dernières courses de la saison.

Pour la saison 2021, Adam Norrodin participe au championnat FIM CEV, où il occupe la cinquième place du classement Moto2 après avoir réalisé trois podiums.

Razlan Razali : « C’est avec grand plaisir que nous accueillons à nouveau Adam Norrodin au sein du Petronas Sprinta Racing. Adam a réalisé de bonnes performances dans le championnat FIM CEV, où il occupe actuellement la cinquième place du classement et il a réalisé plusieurs podiums cette année. Il est parfaitement placé pour profiter du siège Moto2 vacant suite à la promotion de Jake Dixon en MotoGP pour ce week-end et nous sommes impatients de le voir en piste sous les couleurs de l’équipe à Silverstone. »

« C’est le but d’une structure comme la nôtre et, lorsque la situation se présente, nous sommes en mesure de positionner nos jeunes talents malaisiens dans l’équipe. C’est une occasion opportune pour Adam de se développer et de se mesurer aux autres pilotes du Championnat du Monde Moto2. De plus, avec la malheureuse nouvelle de l’annulation du GP de Malaisie, ce sera peut-être la seule fois cette année que les fans malaisiens pourront voir un autre de leurs compatriotes en Moto2. Du point de vue de l’équipe, cette course sera une expérience et un développement. Nous n’avons pas d’attentes en termes de résultats mais nous lui souhaitons bonne chance. »

Adam Norrodin : « C’est difficile de mettre des mots sur ce que l’on ressent à l’idée de revenir dans le Championnat du Monde à Silverstone, mais je suis vraiment heureux et impatient. Je veux remercier Razlan et l’équipe pour cette opportunité. Je veux aussi remercier ma famille et tous ceux qui ont continué à me soutenir. C’est un grand honneur, je vais essayer de faire de mon mieux et je suis vraiment excité à l’idée de piloter la Moto2 au BritishGP cette semaine. Et j’ai hâte de retravailler avec Petronas Sprinta Racing. Je suis impatient ! »

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Adam Norrodin

Tous les articles sur les Teams : Petronas Sprinta Racing