pub

Ducati Bautista

La rumeur était insistante et c’est maintenant officiel : Bautista revient là où tout avait commencé pour lui en WSBK soit chez Ducati. Une Panigale V4R qu’il avait quittée pour plus d’argent offert au sein d’un nouveau projet Honda prometteur mais qui reste décevant après deux ans. Il n’y aura pas de troisième saison avec la CBR triple R. Mais il y aura des retrouvailles avec le missile italien en lieu et place de Redding qui a donc bien fait de signer pour BMW…

Bautista a décidé cette fois de privilégier les résultats au salaire et après avoir enregistré à Navarra sa énième chute sans explication avec sa Honda, il s’est convaincu qu’il fallait revenir chez Ducati qui l’accueille à bras ouverts. Et d’autant plus que l’usine italienne veut en finir avec ses pilotes à grande taille.

Lors de sa première saison en WordSBK (2019) avec la Panigale V4R de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, Bautista avait remporté 16 victoires (24 podiums au total), terminant deuxième au classement du championnat. On rappellera que l’Espagnol est aussi un Champion du Monde dans la catégorie 125cc en 2006 avec huit victoires et un total de 14 podiums. Il a également participé au Championnat du Monde 250cc au cours des trois saisons suivantes, remportant huit victoires et un total de 24 podiums. Il est arrivé en MotoGP en 2010 (trois podiums entre 2012 et 2014) avant de monter sur une Ducati Desmosedici GP lors des saisons 2017 et 2018.

Bautista

Honda dit au revoir à Bautista

Après deux années de travail intense et de collaboration constructive, malgré les nombreuses difficultés causées par la pandémie mondiale de Covid-19, Honda Racing Corporation dira donc au revoir à Álvaro Bautista à l’issue de cette saison du Championnat du Monde Superbike. La marque le remercie pour son engagement dans son projet par la voix de Shinya Wakabayashi, Président du HRC :

« fin 2021, notre collaboration avec Álvaro Bautista prendra fin. Les deux dernières années ont été intenses, caractérisées par les défis inattendus et redoutables posés par la pandémie mondiale et par le travail important impliqué dans un projet naissant comme le nôtre. Deux saisons dont l’esprit a toujours été constructif et collaboratif. Pour cette raison, nous tenons à remercier Alvaro et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir ».

Bautista

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team