Deniz Öncü a eu une communication officielle des commissaires. Le Grand Prix des Amériques version Moto3 a relevé du miracle ce dimanche à Austin avec un impressionnant carambolage peu après le second départ d’une course qui avait déjà été arrêtée au drapeau rouge. Une des victimes, Andrea Migno, avait aussitôt appelé à une sanction forte une fois le responsable trouvé. Il l’a été et, effectivement, il a été puni.

Les images peu avant les faits l’ont montré, c’est parce que le pilote Tech3 KTM Deniz Öncü a changé sa trajectoire en pleine ligne droite que Jeremy Alcoba est allé l’accrocher. A partir de là, un enchaînement de situations a déclenché le chaos. Dont tout le monde s’est miraculeusement relevé.

Deux Grands Prix de suspension pour Deniz Öncü

La moto du pilote du Team Gresini est restée en piste et a servi de tremplin à celles d’Andrea Migno et Pedro Acosta, qui ont littéralement « volé » mais n’ont subi par chance aucune conséquence. Un accident qui aurait pu des conséquences catastrophiques et qui heureusement a fait plus de peur que de mal.

En fin de soirée, la sanction du Collège des Commissaires FIM est arrivée, rappelant l’article 1.21.2 du règlement sur le principe d’un pilotage responsable. Le pilote turc devra manquer les Grands Prix de Misano et Portimao et ne pourra reprendre la piste qu’à Valence.

Classement du Grand Prix des Amériques Moto3 :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3