Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Le pilote Gresini a été opéré du pied droit et vise de revenir pour le Grand Prix du Japon.

L’opération de Gabriel Rodrigo s’est parfaitement déroulée, suite à la blessure contractée au second métatarse du pied droit durant le warmup du GP de Thaïlande. Il n’avait d’ailleurs pas pu disputer la course. Son objectif affiché est de revenir au Japon, lors du rendez-vous qui se tiendra la semaine prochaine, et l’était déjà à peine sa fracture établie.

« Vu que tout le monde parle de records… Je détiens peut-être celui du plus grand nombre de blessures en une année ! Il faut faire un peu d’humour dans la vie… » avait-il tenté de dédramatiser sur les réseaux sociaux. En effet, cette saison n’a pas été particulièrement chanceuse pour le pilote argentin, qui en est déjà à sa quatrième blessure depuis le début de l’année.

La saison n’était pas encore commencée, que lors des tests hivernaux, il s’était fracturé la clavicule. Il s’était ensuite de nouveau blessé à cette épaule à Brno, en plus d’une autre au niveau du bassin. Cela faisait seulement deux Grands Prix qu’il était de retour, et il a une fois encore manqué une course. Rodrigo ne souhaite donc plus manquer un autre rendez-vous et se présentera au Japon pour les examens de contrôle, avec l’objectif de prendre part à la deuxième manche de la tournée asiatique.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini


Tous les articles sur les Pilotes : Gabriel Rodrigo

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3