Dennis Foggia, surnommé « The Rocket » et actuel leader du championnat du monde Moto3 junior FIM CEV, remplacera Darryn Binder au sein du team  World Wide Race / Bay Platinum Real Estate.

Le frère de Brad s’est en effet blessé à la main droite, la semaine dernière lors d’un entraînement en Supermotard. Se relevant de sa chute avec une fracture au pouce droit, le pilote sud-africain est donc contraint de déclarer forfait lors du Grand Prix de République tchèque.

Le remplacer par celui qui reste sur trois victoires successives en championnat du monde Moto3 junior FIM CEV ne semble pas un mauvais choix, d’autant que son passage présumé en championnat du monde en 2018 ne se ferait pas forcément au sein de la structure SKY VR46, celle-ci accueillant déjà Andrea Migno et Nicolo Bulega.

Âgé de 16 ans, Dennis Foggia n’a rien à perdre et tout à apprendre :« Je suis vraiment content d’avoir eu cette wild card. C’est la première fois que je cours en mondial et c’est très excitant. Être dans le paddock et penser à tous ceux que vous pouvez apprendre en piste avec ces pilotes est magnifique. Durant ces jours , je vais essayer d’apprendre autant que possible. Je vais écouter l’équipe et tous les conseils qu’ils me donneront. Je serai prudent, mais je veux me faire plaisir. Je vais assurément faire de mon mieux parce que ce week-end se doit d’être positif. »



Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : Platinum Bay Real Estate