A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto3 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix d’Espagne, à Jerez, se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.

Albert Arenas (1er) : « C’est incroyable ! Cette course était incroyable, très difficile. Avec la chaleur le pneu soft était très glissant sur la fin. J’ai vraiment été rapide dans les virages malgré la dégradation des pneus. Je suis très content pour l’équipe, on a fait un petit changement à la dernière minute, juste avant la course. J’ai changé de stratégie durant le warm-up, j’ai vraiment travaillé pour la course. Dans le dernier tour, je me suis dit que j’allais peut-être me contenter d’un podium et j’ai fait la bonne action au bon moment. Tony a bien fermé la porte mais beaucoup de pilotes ont dépassé dans le dernier virage, je me suis dit que c’était possible. J’ai attendu qu’ils y aillent et voilà, c’est incroyable. Merci à tous, je suis très content. »

Ai Ogura (2e) : « C’est incroyable, je suis revenu du fond de la grille. Avant le départ, mon objectif était la sixième place et c’est beaucoup mieux donc une deuxième position c’est vraiment bien au-delà. »

Tony Arbolino (3e) : « Je suis magique ! Il y a eu beaucoup de mouvement et beaucoup de dépassements. Je savais que la course allait être difficile car nous avons rencontré des difficultés tout au long du week-end avec la moto. Je suis très content de ma course, j’ai fait ce qu’il fallait. Je vais maintenant me concentrer sur le week-end prochain, je me sens aussi très bien pour le championnat. »

Crédit classements et photos : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Albert Arenas, Tony Arbolino