Le jeune pilote qui dispute actuellement sa première saison en Moto3 au sein du team Estrella Galicia 0,0 a été opéré suite aux blessures qu’il a contractées lors de sa chute au Grand Prix du Sachsenring.


Alonso López imaginait certainement une meilleure fin à la première partie de sa toute première saison en Moto3. Le rookie a en effet chuté lors du Grand Prix d’Allemagne et s’est non seulement luxé l’épaule droite mais s’est également fracturé l’astragale du pied gauche.

Il a donc été opéré dès lundi par le Docteur Ángel Villamor à la Clinique NISA d’Aravaca, près de Madrid. La fracture a été consolidée par une broche, et son épaule immobilisée.

De retour chez lui le lendemain, il a attaqué la rééducation ces derniers jours et va tout faire pour pouvoir courir lors du prochain Grand Prix à Brno du 3 au 5 août prochain.

Le jeune López réalise une première saison plutôt prometteuse au sein du team Estrella Galicia 0,0. Bien qu’il ait chuté deux fois au Qatar et en Allemagne et fini quatre fois en-dehors des points, il a également réalisé une incroyable performance dès son deuxième Grand Prix en Argentine en terminant sixième, avant de virtuellement décrocher le premier podium de sa carrière à Jerez. Malheureusement, une pénalité l’a fait terminer quatrième, son meilleur résultat jusqu’à présent. Se rajoute à cela une huitième place en Catalogne, le tout le faisant figurer actuellement à la seizième place du Championnat.


Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0