A peine descendus de leurs machines à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Allemagne, les trois pilotes les plus rapides de la séance ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.


Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), poleman :

« C’est incroyable ! Vous savez, cette piste est spéciale pour moi, c’est ici que j’ai débuté avec l’équipe en 2018, et je suis vraiment content d’avoir obtenu la première place. Il faut néanmoins que nous gardions notre calme pour demain, car Remy [Gardner, qualifié troisième] est très fort. J’espère que nous allons pouvoir nous battre demain en course. Je suis très content car mon équipe m’a apporté tout son soutien pour avoir cette pole position. Je tiens donc à remercier mon équipe ainsi que ma famille. »

Fabio di Giannantonio (Federal Oil Gresini Moto2), deuxième :

« Je pense que j’ai fait une qualification fantastique, en particulier lors de ma première sortie. Je me suis senti fort dès le début, de sorte que j’ai pu attaquer dès ma première sortie. C’était possible d’améliorer encore lors de ma deuxième sortie, mais c’était un peu piégeur. Nous avons dû utiliser le pneu usé à l’avant, donc ça a rendu les choses difficiles. J’ai dépassé les limites de la piste sur l’un de mes tours, mais après j’ai pu réaliser un autre bon tour. Je suis donc super content. On va voir demain si je peux faire quelque chose de bien depuis ma position sur la grille. »

Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo), troisième :

« Bien sûr, j’aurais préféré faire la pole, mais cela n’a pas vraiment d’importance pour moi. La course c’est demain, mais je dois dire que Raúl a encore fait du bon boulot. Il y a tout de même du positif à tirer de notre résultat, et on va bien voir comment va se dérouler la course demain. »

 

Moto2 – Sachsenring : Résultats Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Raúl Fernández, Remy Gardner