La grille MotoE commence à se compléter, et nous connaissons désormais le nom des deux pilotes qui rouleront pour le team LCR E-Team en 2019.


Le team LCR Honda avait déjà annoncé qu’il prendrait part au nouveau Championnat du Monde MotoE l’an prochain avec une équipe créée spécialement pour cela, mais n’avait pas encore communiqué sur les deux pilotes qui porteraient ses couleurs.

C’est désormais chose faite, et nous retrouverons donc en piste le Français Randy De Puniet et l’Italien Niccolò Canepa.

Lucio Cecchinello (Manager) : « Ce projet est un nouveau challenge dans ma carrière et je suis très fier d’en faire partie avec le tout nouveau E-Team LCR car cette nouvelle série représente une part de l’avenir des courses. Lorsque Randy (De Puniet) a accepté notre proposition, j’étais très heureux car il a roulé pour le team LCR durant cinq ans, en 2003 et 2005 en 250cc ainsi qu’en 2008, 2009 et 2010 en MotoGP, et a décroché d’incroyables résultats (18 fois sur le podium, dont 4 victoires sous nos couleurs). Niccolò a également une carrière très impressionnante. Il détient le titre de World Superstock 2007 et un double titre du FIM World Endurance en 2016 et 2017. »

Randy De Puniet : « Je suis bien évidemment très content de faire partie du premier Championnat MotoE et pour moi c’est encore mieux car cela marque mon retour au sein du LCR Team pour lequel j’ai roulé durant cinq ans. Mes meilleurs souvenirs sont avec eux donc c’est incroyable de travailler de nouveau ensemble. Concernant le MotoE, tout sera nouveau pour tout le monde, et grâce au test qui aura lieu à Jerez en novembre, nous aurons plus d’informations sur la moto et le style de pilotage à adopter. Je pense que cela sera amusant d’avoir 19 machines identiques et usant les mêmes pneus. J’ai hâte de démarrer ce nouveau challenge. »

Niccolò Canepa : « Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau projet dès sa première saison et de le faire, en plus, aux couleurs de LCR. Je pense que c’est l’un des meilleurs teams du paddock et j’ai une très bonne relation avec Lucio. J’ai hâte d’essayer cette machine pour la toute première fois à Jerez. Je m’entraîne beaucoup afin d’être prêt pour le début de la saison. Ce premier test en novembre nous apportera d’importantes informations sur la configuration de la moto. Lucio a réuni une équipe très professionnelle et, de mon côté, je vais faire de mon mieux afin de leur ramener de bons résultats. »

Lucio Cecchinello

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda