pub

Le double vice-champion du monde MotoGP retraité des Grands Prix depuis dix ans va reprendre du service en 2019.


Après le team LCR hier, l’équipe Pons HP40 vient d’annoncer quel pilote roulera pour elle au sein du tout nouveau Championnat du Monde de MotoE en 2019. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le patron du team, Sito Pons, est parvenu à convaincre Sete Gibernau, ancien pilote de MotoGP, double vice-champion du monde 2003 et 2004 et retraité depuis dix ans, de reprendre du service.

Gibernau, qui avait couru pour le team en 250cc, roulera donc aux couleurs de Pons Racing en MotoE l’an prochain.

Sete Gibernau : « Bien entendu, jamais je n’aurais pensé revenir rouler dans un Championnat depuis que j’ai définitivement pris ma retraite. Mais la vie nous réserve toujours des surprises. Après dix ans de retraite et sans prendre part à des compétitions, je suis là. Je remercie Sito pour l’opportunité qu’il m’a donnée et pour avoir tant insisté jusqu’à me convaincre et de faire ainsi de ce nouveau défi un nouveau rêve dans ma vie. Je vais travailler dur pour être à la hauteur de la confiance que Sito m’a accordée. Je suis particulièrement heureux de piloter cette nouvelle génération de motos électriques et de mettre mon grain de sable dans son développement. Je le suis également de dire que j’aurai piloté les trois générations de motos qui ont roulé en Championnat du Monde : les deux temps, les quatre temps et les électriques.

Sito Pons : « Lorsque le nouveau Championnat du Monde de MotoE s’est créé, il était clair pour nous que nous allions y participer. Les motos électriques sont sans aucun doute l’avenir du motocyclisme et pouvoir en faire partie dès le début nous rend fier et nous passionne. Comme la catégorie est complètement nouvelle, nous souhaitions engager un pilote expérimenté et je ne vois pas de meilleure option que celle de Sete Gibernau. Du moment où il a accepté, j’étais sûr qu’il était prêt et qu’il donnerait le meilleur de lui-même, comme il l’a toujours fait durant sa carrière afin de se battre pour les premières places. Son expérience et ses capacités font de lui la référence de cette catégorie. Je suis très content de l’avoir parmi nous et ai hâte que nous commencions à travailler ensemble sur ce nouveau défi. »

Tous les articles sur les Pilotes : Sete Gibernau

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40