pub

Le Britannique prend la tête à Valence, mais l’Espagnol s’empare de la première pole E lors d’une simulation de qualification.

Bradley Smith (One Energy Racing) a peut-être manqué hier la première journée du test officiel de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ à Valence à cause des essais MotoGP en Catalogne, mais le Britannique a fait sentir sa présence dès son arrivée à Valencia en réalisant le 5e temps de la séance matinale, 8 dixièmes derrière Hector Garzo (Tech 3 E-Racing) et Eric Granado (Avintia Esponsorama), deux pilotes qui semblent pour le moment se détacher du lot.

 

Mais ce deuxième jour, il y a eu trois séances d’essais : Une séance d’essais le matin,  une simulation de séance de qualification pour une E-Pole, au cours de laquelle les pilotes effectuent chacun un tour rapide, et une l’après-midi. Hector Garzo a eu l’honneur d’être le plus rapide lors de cette simulation de E-Pole, bien que Eric Granado ait terminé la séance avec seulement 0.025 seconde de retard sur le pilote Tech 3 E-Racing. Niki Tuuli (Ajo MotoE) complétera la première ligne de la grille de départ de la course.

Une simulation de départ a également eu lieu avec l’habituelle grille de 3 pilotes par ligne, mais Bradley Smith a préconisé une grille 2-1-2-1-etc. pour des raisons de sécurité. Le dispositif sera testé demain…

Globalement, la dernière session a été celle qui a décidé de la majorité des dix premiers sur les feuilles de temps combinées. Bradley Smith et Hector Garzo ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de cette séance, Eric Granado étant le seul homme du top cinq à ne pas y avoir participé.

Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS) s’est classé sixième au classement général avec son chrono du matin, devant Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE) et Maria Herrera (Openbank Angel Nieto Team), qui ont fait de leur mieux cet après-midi.

Xavier Siméon est neuvième au classement général depuis son tour E-Pole, Alex De Angelis (Octo Pramac MotoE) complétant le top dix à seulement 0.003 du temps du pilote belge. Les écarts sont minuscules de la neuvième à la treizième place : Terol étant 0.018s devant De Angelis, Niccolò Canepa (LCR E-Team) à seulement 0.004 derrière, avec Randy de Puniet (LCR E-Team) en P13 à 0.007 devant son coéquipier.

Randy De Puniet, qui avait déjà chuté le premier jour, est de nouveau parti à la faute ce mardi.
Josh Hook (Octo Pramac MotoE) était absent pour cause de maladie.

Il reste encore une journée d’essais pour cette Coupe du monde FIM Enel MotoE™ mercredi. Pour le moment, les motos complètement chargées font 7 tours puis reçoivent une charge rapide pour faire 4 tours supplémentaires.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Eric Granado, Héctor Garzo, Niky Tuuli, Randy de Puniet