Cette semaine le tracé de Catalunya revu et corrigé va être particulière visité par des pilotes de MotoGP curieux de connaître le nouveau développé du circuit. Ils joindront l’utile à l’agréable en se familiarisant avec les nouveaux pneus que Michelin mettra en circulation dès le Mugello dans deux semaines. Quatorze pilotes seront en lice. Les absents ont-ils tort ?

Parmi ceux qui passeront l’occasion, on relève les pensionnaires de Yamaha, Tech 3, Suzuki, KTM et de Pramac Ducati. Tous les autres seront sur la brèche pour ces essais organisés par Ducati et qui commencent dès ce lundi pour se prolonger jusqu’à mercredi. Pour les rouges, Casey Stoner et Michele Pirro dégrossiront le travail avant d’être rejoints par les titulaires Dovizioso et Lorenzo.

Honda et Aprilia seront les deux autres écuries officielles qui travailleront sur le circuit. Les autres protagonistes viennent de LCR, Marc VDS, Aspar et Avintia. On notera que le HRC roulera une seule journée avec Márquez et Pedrosa. Ce sera mercredi.

Le Grand Prix de Catalogne se déroulera le 11 juin sur un tracé à la chicane modifiée.



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team, Repsol Honda Team