pub

De CorsediMoto

La grille 2019 est presque complète et la liste des pilotes sans contrat s’allonge. Même des pilotes importants sont encore à la recherche d’un guidon.


Le plateau MotoGP est presque complet et la liste des pilotes en recherche d’une place s’allonge. Entre les poids lourds, il restait Andrea Iannone dont le destin vient d’être scellé avec Aprilia, mais il reste encore Franco Morbidelli. Aux deux Italiens s’ajoute Jonathan Rea qui n’a pas encore abandonné l’idée de quitter le Superbike et, même si la piste Honda HRC s’est envolée, il frappe maintenant à la porte du team SIC-Petronas Yamaha. Si cette option ne fonctionne pas non plus, Rea renouvèlera son contrat avec Kawasaki en Superbike. Le contrat étant prêt depuis des semaines, il ne manque plus que la signature.

A l’heure actuelle, il ne reste plus que deux ou quatre places réellement libres, celles du team SIC-Petronas Yamaha, mais encore faut-il que Petronas n’aille pas avec Aspar/Ángel Nieto, comme l’a proposé la Dorna. Marc VDS pourrait alors quitter le plateau, comme il l’avait envisagé. Si les Malais se servaient de l’infrastructure et des places d’Aspar Martínez, le nombre d’inscrits permanents descendrait à 22, avec de nombreux avantages économiques pour le promoteur et, de ce fait, pour les autres équipes. Les opportunités pour les pilotes restants se réduiraient donc encore plus. Si à l’inverse Petronas reprenait Marc VDS, les places libres seraient de quatre pour ceux qui n’ont toujours pas de guidon pour 2019. Parmi eux se trouvent Bradley Smith, Scott Redding, Álvaro Bautista, Karel Abraham, Thomas Lüthi, sans oublier Álex Márquez qui aspire à venir en MotoGP et qui a un manager très puissant en la personne d’Emilio Alzamora, ainsi que Dani Pedrosa qui pourrait décider de mettre fin à sa carrière à 32 ans.

Note : Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, le renouvellement du contrat de Jack Miller chez Pramac Racing semble assuré, et l’annonce de l’arrivée de Joan Mir chez Suzuki apparaît de plus en plus vraisemblable.

Repsol Honda HRC : Marc Márquez, Jorge Lorenzo

LCR Honda : Cal Crutchlow, Takaaki Nakagami

Movistar Yamaha : Valentino Rossi, Maverick Viñales

Ducati Corse : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci

Red Bull KTM : Johann Zarco, Pol Espargaró

Aprilia Gresini Team : Aleix Espagaró, Andrea Iannone

Suzuki Ecstar : Álex Rins, Joan Mir

Pramac Ducati : Jack Miller, Francesco Bagnaia

Reale Avintia Ducati : Tito Rabat, Xavier Siméon

Ángel Nieto Ducati : (Álvaro Bautista?) (Karel Abraham?)

Tech3 KTM : Miguel Oliveira, Hafizh Syahrin

SIC Petronas Yamaha : (Álex Márquez?) (Franco Morbidelli?)

Lire l’article original sur Corsedimoto.