Ce sera une des attractions d’une saison 2019 de MotoGP qui ne devrait pas manquer de sel. En rejoignant Marc Márquez dans son antre Honda, Jorge Lorenzo a suscité un réel pic d’intérêt. Tout le monde attend de voir ce que ce duo va donner et comment Honda va savoir le gérer. Douze titres de Champion du Monde seront réunis dans le même box. Dont l’espace sera encore plus réduit par l’égo des deux hommes. Qu’en pense la légende Ago ?

Giacomo Agostini en a connu des batailles et des campagnes. Quinze fois Champion du Monde, ça vous pose un homme. Si bien que lorsqu’il cause, on l’écoute. Alors, ce couple Márquez-Lorenzo, qu’en pense-t-il ? « Nous ne devons pas dramatiser. Ce type de situation a toujours existé » commence l’Italien sur Solomoto. « Logiquement, personne ne veut voir l’autre gagner, et encore moins son coéquipier. Malheureusement, un seul l’emportera. Je prédis des duels très durs, qui peuvent s’accompagner d’une bonne dose de haine ». Quand même !

Il précise : « si Lorenzo court comme il sait le faire, ce sera une belle bataille. Même si Márquez connaît bien la Honda, il est très fort et il sait piloter même au-delà de la limite. Tout dépendra de la façon dont Jorge commencera. S’il fait ce qu’il a fait avec la Ducati, alors tout ira bien et ils se respecteront. Si, au contraire, cela commence tout de suite à un niveau élevé, ce sera un duel passionnant avec des batailles garanties. Mais je répète, cela s’est toujours passé comme ça et ce ne sera pas un drame ».

Il termine en donnant une indication à Honda… « je ne donnerai qu’un conseil : traitez-les équitablement et ignorez les controverses. Dès le début, il ne devrait pas y avoir de numéro un et de numéro deux, car ce sont deux champions. Les premiers résultats indiqueront qui est le numéro un. Nous devons juste attendre les premières courses ». Vivement le Qatar !



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team