Selon Andrea Dovizioso, ce dimanche devait être une belle journée de motocross, dans le cadre d’une compétition ouverte. Ducati lui avait donné cette autorisation exceptionnelle et à haut risque à un peu plus de deux semaines du premier meeting MotoGP à Jerez. Il ne fallait donc surtout pas se blesser afin d’entretenir une confiance entre les parties ébranlée par les négociations en cours sur le renouvellement du bail. Mais c’est le plus mauvais scénario qui s’est joué…

C’est officiel, la clavicule gauche d’Andrea Dovizioso s’est facturée lors de l’incident de course de motocross qu’il faisait ce dimanche avec l’autorisation de Ducati. Un quitus qui avait été refusé à Danilo Petrucci

Andrea Dovizioso sera opérée dans la soirée à l’hôpital de Modène, et pour diriger l’intervention c’est le Dr Giuseppe Porcellini qui a été mobilisé. Par le passé, il a soigné divers pilotes MotoGP, dont Valentino Rossi.

D’après les dernières informations rapportées par GPOne, Dovizioso a une fracture non déplacée de sa clavicule de l’épaule gauche suite à un choc subi alors qu’il participait à la course du championnat régional de cross Emilia Romagna sur la piste de Monte Coralli, à Faenza.

Jerez s’inscrit en pointillés…

Après l’accident, Andrea a été emmenée à l’hôpital de Forli pour des tests et, une fois que les tests ont révélé la fracture, il a été décidé de poursuivre l’opération.

« Heureusement, elle n’est pas cassée » a déclaré le directeur sportif de Ducati Paolo Ciabatti. « Ce soir, il sera opéré et une plaque sera insérée dans l’épaule afin d’accélérer la récupération. L’objectif est ce qu’il puisse courir à Jerez ». Une course qui aura lieu le 19 juillet prochain… Andrea Dovizioso est le second pilote à intégrer l’infirmerie des Grands Prix après une fracture de l’astragale signalée chez Marco Bezzecchi.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team